750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 mai 2011

Macarons à la rose

 

OUIIIIIIII!!!! ça y est, j'ai réussi!!! Après des mois et des mois de tentatives, j'ai enfin trouvé "THE" recette de macarons! :D 

Et c'est avec cette recette que j'ai enfin décider d'ouvrir ce blog! Soyez indulgent, je suis toute nouvelle mais je saurai vous régaler!

A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!! ^^

En attendant, je vous laisse la recette :

 

DSCN1473   

    { Pour 20 petits macarons}

      - 3 blancs d'œufs

      - 30 g de sucre en poudre

      - 200 g de sucre glace

      - 125 g de poudre d'amandes

      - 15 gouttes de colorant rouge

 

     {Pour la ganache à la rose}

      - 2 cuillères à soupe de sirop de rose

      - 20 cl de crème liquide

      - 1 cuillère à soupe d'eau de rose

      - 5 gouttes de colorant rouge

 

 

Préparation de la ganache à la rose :

1. Monter la crème froide en chantilly. Quand elle commence à prendre, ajouter le sirop de rose, l'eau de rose et le colorant rouge. Continuer à fouetter pour obtenir une chantilly bien ferme. Réserver au frais.

 

Préparation des coques :

2. Mixer tamiser ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.

3. Monter les blancs d'œufs en neige . Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre en poudre. Incorporer le colorant.

4. Mélanger délicatement les blancs avec la poudre, en soulevant la pâte.

5. A l'aide d'une poche à douille, dresser des petits tas de pâte d'environ 3 cm de diamètre sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé.

6. Laisser "crouter" les macarons durant 30 minutes.

7. Enfourner 10 minutes à 150°C (th.5). Laisser refroidir.

 

Monter les macarons :

8. Garnir la moitié des coques avec de la chantilly à la rose, puis assembler avec le reste des coques vides.

9. Mettre les macarons au frais pendant 24 heures au moins.

 

DSCN1475

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça donne vraiment envie de fêter la saint valentin ! J'ai envie de croquer mon écran d'ordi lol
Répondre
D
Ils ont l'air bons ces macarons. A quand de nouvelles recettes ?
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité