750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
10 mai 2011

Minis cannelés bordelais

 
DSCN1533

 

{Pour 20 mini cannelés}

- 25 cl de lait 

- 1 oeuf + 1 jaune

- 50g de farine

 - 25g de beurre

   - 125g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 5 cl de rhum brun agricole

 

1. Porter à ébullition le lait, le beurre et la gousse vanille coupée en deux et grattée. Laisser tiédir.

2. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter l'oeuf, le jaune d'oeuf et le rhum. Bien mélanger.

3. Verser ensuite le lait filtré. Mélanger à nouveau, afin d'éviter les grumeaux. La pâte doit être assez liquide, comme une pâte à crêpe!

4. Transvaser la pâte dans une bouteille et laisser reposer 24h au réfrigérateur.

 


5. Le lendemain, préchauffer le four à 210°C (th.7). Le four doit être très chaud.

6. Remplir les alvéoles du moule à canelés.

7. Enfourner pour 40-45 minutes. Laisser 5 à 10 minutes de plus pour une cuisson plus caramélisée. Démouler les canelés et les laisser refroidir sur une grille.

7. Déguster le jour même!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai jamais encore fait de cannelé mais j'adore ça ^^
Répondre
T
Tiens ça me rappelle quelque chose mais ce n'était pas toi qui les avaient faits ce jour là...tu m'en fais avant mon départ pour l'autre bout du monde?
Répondre
D
Ben si, ça m'ennuie !! Même tombés sur le tapis, ils ont l'air bons.
Répondre
P
lol alors ça ne t'ennuie pas si la prochaine fois, quand je referai de mes délicieux gâteaux, je ne t'en offre pas?! :p
Répondre
D
Ils ont l'air bons... dommage de les avoir laisser tomber sur un tapis de bain !! :-)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité