750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 août 2011

Minis cannelés au café


cannel_s_caf_ 

{Pour 20 mini cannelés}

      - 25 cl de lait

      - 1 oeuf + 1 jaune

      - 50 g de farine

      - 25 g de beurre

      - 125 g de sucre

      - 2 cl de whisky

      - 3 cuillères à soupe de café instantané

 

1. Porter à ébullition le lait, le beurre et le café. Laisser tiédir.

2. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter l'oeuf, le jaune d'oeuf et le whisky. Bien mélanger.

3. Verser ensuite le lait filtré. Mélanger à nouveau, afin d'éviter les grumeaux. La pâte doit être assez liquide, comme une pâte à crêpe!

4. Transvaser la pâte dans une bouteille et laisser reposer 24h au réfrigérateur.


5. Le lendemain, préchauffer le four à 210°C (th.7). Le four doit être très chaud.

6. Remplir les alvéoles du moule à canelés.

7. Enfourner pour 40-45 minutes. Laisser 5 à 10 minutes de plus pour une cuisson plus caramélisée. Démouler les canelés et les laisser refroidir sur une grille.

8. Déguster le jour même!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui fait souvent des cannelés, j'ai testé de mettre du cacao dans la pâte (ce qui est d'ailleurs excellent), mais le café je n'y avais pas pensé, la prochaine fois, je me lance!<br /> Merci pour l'idée!
Répondre
C
hum des cannelés au café je dis oui! :p
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité