750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
8 août 2011

mille-feuilles mirabelle-roquefort

J'avais vu sur un magazine un mélange sucré-salé : la mirabelle et le roquefort! Pas convaincu et puis, au bureau, on m'a apporté des mirabelles... Je me suis souvenu de ce mélange, alors j'ai voulu tester et franchement je ne le regrette pas!!! Un délice! Miam...       
    


mirabelle_roquefort    

     - 1 pâte feuilletée

     - 200 g de roquefort

     - des mirabelles

     - de la confiture de mirabelles  

 

1. Préchauffer le four à 210°C (th.7°C).  

2. Couper lea pâte feuilletée en rectangles. Enfourner pour 5 minutes environ, puis poursuivre la cuisson à 180°C (th.6) pour une vingtaine de minutes.

3. Sur une autre palque de cuisson, former des petits disques de confiture pour créer des petites tuiles. Les enfourner jusqu'à ce que la confiture brunisse. 

4. Recouvrir la moitié des rectangles de roquefort coupé en lamelles et la seconde moitié de mirabelles coupées en deux et dénoyautées. 

5. Monter les mille-feuilles : un rectangle de mirabelle, puis un rectangle de roquefort. Terminer avec les petites tuiles de confiture de mirabelles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
surprenant! j'adore les mirabelles et j'adore le roquefort, mais j'aurais jamais pensé les mettre ensemble!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité