750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 septembre 2011

Cake {citron-cranberries}

Il y a un petit moment que je voulais me lancer dans la réalisation d'un cake aux canneberges, mais je ne savais pas à quel ingrédient l'associer! ... Je vais tenter le citron, les deux ingrédients étant acides, pourquoi pas?! Pari réussi!!! ^^

  
     
cake_citron_canneberges  

 

     - 1 citron

     - 125 g de cranberries

     - 180 g de farine

     - 1 cuillère à café de levure chimique

     - 3 oeufs       

     - 150 g de sucre   

     - 50 g de beurre  

     - 1 pincé de sel    

 

 

1. Préchauffer le four à 210°C (th.7°C).

2. Dans un saldier, fouetter le sucre et les oeufs. Ajouter la farine, la levure, le sel et le beurre fondu. Bien mélanger.

3. Incorporer le jus du citron et les canneberges. (la prochaine fois j'ajouterai le zeste, pour encore plus d'acidité! ;) ). 

4. Verser cette préparation dans un moule à cake. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire une quarantaine de minutes environ.

 

cakes_canneberges_citron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
extra ce cake!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité