750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
10 octobre 2011

Lasagnes aux poireaux façon ravioles

Je ne me lasse plus de faire mes ravioles maison! ^^ 

           
lasagnes_poireaux_ravioles_fromage_ 

     - 250 g de farine

     - 1 oeuf

     - 1 cuillère à café de sel

     - 8 cl d'eau

     - 200 g de fromage frais, type St-Môret 

     - 20 cl de crème liquide

     - paprika, muscade, ciboulette

     - 2 blancs de poireau

     - 100 g d'emmental râpé

     - sel, poivre

 

1. Mélanger la farine, le sel et un peu de paprika. Ajouter l'oeuf battu en omelette avec l'eau. Pétrir le mélange longuement jusqu'à obtenir une pâte souple. Laisser reposer la pâte une trentaine de minutes.  

2. Ecraser le fromage frais avec une fourchette.   

3. Découper les blancs de poireaux en rondelles. Les faire blanchir dans une casserole d'eau bouillante. Lorsque les poireaux sont tendres, les égoutter.   

 

 poireaux_lasagnes_ravioles    ravioles_fromage_frais

3. Diviser la pâte en quatre boules. Les étaler au rouleau afin d'obtenir des feuilles très fines.

4. Déposer les feuilles sur le moule à ravioles. Déposer les feuilles sur le moule à ravioles.

5. Farcir les empreintes de mélange au fromage. Recouvrir d'une seconde feuille de pâte. Passer le rouleau à pâtisserie dessus pour marquer les empreintes. Détacher les ravioles.

6. Dans un plat à gratin, disposer une plaque de ravioles, des rondelles de poireaux. Verser un peu de crème fraîche et un peu de fromage râpé. Assaisonner de muscade, d'un peu de sel et de poivre. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Sur la dernière couche, saupoudrer généreusement de râpé.

7. Enfourner pour 20 minutes et déguster sans plus attendre!

lasagnes_ravioles_poireaux    ravioles_poireaux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo, et tu fais tes propres ravioles, je suis épatée :)
Répondre
M
géniales tes lasagnes!!!
Répondre
A
sympa et trop bon ! ;-)
Répondre
L
quelle delicieuse et appetissante recette jadooooore !!!!<br /> jaime beaucoup ton blog je tajoute dans mes favoris!!!<br /> jorgnise un concours sur mon blog sur le théme ma cuisine et mon colis surprise ..dans votre cuisine!<br /> voici le lien je serais ravie de compter tes delicieuses recettes parmis les participantes si cela tinteresse <br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/
Répondre
D
Ça a l'air bon ce plat. Sympa aussi la nouvelle forme du blog.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité