750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
14 octobre 2011

Cannelés tomates-brocciu-origan

Après avoir réalisé plusieurs recettes de cannelés sucrés, je me lance aujourd'hui dans la réalisation de cannelés salés : un mélange de fromage frais et de tomates... un p'tit goût d'Italie qui a ravie mes papilles! ^^

 
cannel_s_tomates_brocciu

- 130 g de brocciu

     - 4 petites tomates

     - 40 cl de lait

     - 50 g de beurre

     - 130 g de farine

     - 1 oeuf + 2 jaunes

     - origan, basilic

     - sel, poivre
 

cannel__tomate_brousse 

1. Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2. Dans une casserole, faire chauffer le lait et le beurre. Laisser tiédir.

3. Dans un saladier, mélanger la farine, l'oeuf et les jaunes. Ajouter petit à petit le lait. Bien mélanger. Ajouter le brocciu, les tomates coupées en petits dés et les herbes. Assaisonner d'un peu de sel et de poivre.

4. Remplir les moules à cannelés. Enfourner pour 45 minutes.

5. A déguster à l'apéritif en créant des minis cannelés, ou accompagné les cannelés d'une petite salade pour un plat léger.

 

      cannel_s_tomate_brocciu_origan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
voila c fait mais avec de la feta c t tres bon ca sera sur mon blog ds qq jrs ! merci !
Répondre
O
cc angie par quoi je peux remplacer le brocciu ? merci d'avance ! si tu peux rep sur mon blog pcq je recois pas les reponses au comm ! merci !
Répondre
C
Tu trouves encore du brocciu ?<br /> J'en cherche partout pour mon fiadone mais j'ai l'impression que la saison est passée. J'attend le printemps. Il y a de la brousse (brocciu un peu fermenté et plus salé) mais plus trace de brocciu au supermarché. STP où en trouver ?
Répondre
K
J'aime beaucoup ce type de cannelés! Biz
Répondre
D
C'est original cette recette.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité