750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 novembre 2011

Minis tartelettes façon pomme d'amour

Et oui, je suis allée faire mes courses et je n'ai pas pu résister à l'envie de m'acheter des carambar®. Et attention pas n'importe quels carambars®! ^^ des "CIRCUS" : goût barbe à papa, pop corn... et ... pomme d'amour! Et puis m'est venue cette idée de faire une petite tarte avec juste une crème aux carambars®. Et puis j'ai eu peur que ça soit trop écoeurant, d'où l'idée de rajouter des pommes et d'en réaliser une façon "pomme d'amour"! Franchement, je ne le regrette pas, le mélange est ... PARFAIT!! ^^

 

tartelettes_pomme_d_amour__30_

 

Pour la pâte sablée :

     - 250 g de farine

     - 100 g de beurre   

     - 30 g de sucre glace

     - 1 jaune d'œuf

     - 5 cl d'eau froide

     - 1 pincée de sel

     - colorant en poudre rouge

 

Pour la garniture

     - 2 ou 3 grosses pommes

     - 15 carambar

     - 10 cl de crème liquide  

 

1. Bien mélanger avec les doigts la farine et le beurre coupé en petits dés.

2. Ajouter le sucre glace, le colorant, le jaune d'oeuf, l'eau froide puis la pincée de sel. Bien mélanger pour former la boule de pâte.

3. Emballer la pâte dans du film alimentaire et laisser refroidir 30 minutes au réfrigérateur.

 

 

tartelettes_pomme_d_amour     tartelettes_pomme_d_amour__3_

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Garnir les moules à tartelettes avec la pâte sablée. Déposer les fins quartiers de pommes. Enfourner pour 15-20 minutes environ.

6. Pendant ce temps, préparer la crème : chauffer à feu doux la crème dans une casserole, y ajouter les carambars® et les laisser fondre.

tartelettes_pomme_d_amour__5_      tartelettes_pomme_d_amour__14_


7. Garnir les tartelettes de la praparation aux carambars® et ... patienter, et oui, c'est mieux de les laisser refroidir pour que la crème durcisse un peu!! Attendre encore un peu et DEGUSTER! Mmm... ^^

tartelettes_pomme_d_amour__9_     tartelettes_pomme_d_amour__31_



Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle est trop belle cette tartelette :)
Répondre
C
c trop mignon ! encore du rose ! lol !
Répondre
J
Super sympa ton blog j adore, et super girly ces tartelettes. <br /> <br /> A bientot <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te voir sur mon blog<br /> <br /> Jess
Répondre
C
Merci de ta visite sur mon blog, tes tartelettes sont magnifiques! bravo! A bientôt sur nos blogs respectifs...
Répondre
K
Un blog haut en couleurs et savoureux comme j'aime !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité