750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 décembre 2011

petits cakes aux endives-roquefort-noisettes

Recette smple et délicieuse aussi bien pour un appéritif que pour un petit dîner!! ^^

 

 cakes endives roquefort noisette

 

     - 130 g de farine 
     - 3 petites endives
     - 2 oeufs     
     - 1 oignon
     - 100 g de roquefort     
     -  parmesan râpé
 

    - 1/2 sachet de levure
     - 10 cl de lait    
     -  huile d'olive
     -  noisettes concassées
     -  25 g de beurre
     -  poivre 
  

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Couper en fines lamelles les endives et l'oignon. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Cuire 10 minutes environ, à feu moyen. Réserver.
3. Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la farine, la levure, le lait et le beurre fondu. Bien mélanger. 

 

cakes endives roquefort noisette (18)     cakes endives roquefort noisette (12)


4. Incorporer les endives, le roquefort émiétté, un peu de parmesan râpé (ou de l'emmental) et quelques noisettes concassées (en réserver pour en parsemer les cakes avant la cuisson!). Poivrer. 
5. Verser la préparation dans des minis moules à cake. Parsemer de noisettes concassées, sur le dessus (je voulais réaliser ces petits cakes avec des noix, mais n'en ayant plus en stock, je me suis adaptée!! ^^).  
6. Enfourner pour 25 minutes environ.

        cakes endives roquefort noisette (19)

    
BON APPETIT! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tester sans faute ! <br /> <br /> L alliance du croquant des noisettes et la douceur des endives m interpelle !!! Hmmmmmm XD
Répondre
K
Je cherchais une idée originale pour mes ogres. J'ai trouvé. Bravo.
Répondre
M
Mais je ne les avais pas vu la dernière fois, je suis trop nulle! Ils ont l'air trop bons avec toutes ses noisettes!
Répondre
D
De quoi faire le plein de nouveautés avec toutes ces p'tites choses originales...
Répondre
P
Ho miam j'adore! en plus ils sont vraiment choux ^^
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité