750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
29 janvier 2012

♥ riz au lait parfumé au lotus ♥ spécial "Saint-Valentin" ♥

Pour tout vous dire, je n'ai jamais cuisiné de riz au lait. Je me souviens bien de l'odeur de ce fameux riz quand ma maman me le cuisiné, petite fille. Alors j'ai voulu, à mon tour, me lancer et puis à la dernière minute, j'ai voulu "innover"! lol mais quel parfum choisir?!

Donc on récapitule: une envie de riz au lait, la Saint-Valentin qui approche, une bouteille de sirop de lotus qui traîne dans mes placards depuis un lustre : et bien voilà, il n'y a plus qu'à se lancer!! Et puis, entre nous, vous ne regretterez pas le goût subtil du lotus dans ce dessert. Je pense que Valentin va adoré! (en tout cas, le mien a succombé! ;) )

 riz au lait lotus noix de coco valentin (46)



      - 120 g de riz long                                            
      - 40 g de sucre
      - 70 cl de lait
      - 1 pincée de sel
      - sirop de lotus

      - noix de coco râpée
    





1. Plonger le riz dans une casserole d'eau bouillante 3 minutes. L'égoutter et réserver. 
2. Faire bouillir le lait dans une casserole avec le sucre et le sel. Verser le riz.
3. 
Cuire le riz sur feu doux pendant 40 minutes environ. Remuer fréquemment.

riz au lait lotus noix de coco valentin (10) riz au lait lotus noix de coco valentin (26) riz au lait lotus noix de coco valentin (33)  


4. Mélanger le riz avec le sirop de lotus (j'en ai mis 6 bonnes cuillères à soupe, mais je vous laisse l'aromatiser à votre convenance!!).
5. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur jusquau moment de servir.
6. Saupoudrer de noix de coco. Servir et savourer!! ^^

riz au lait lotus noix de coco valentin (38)     riz au lait lotus noix de coco valentin (44)

♥♥♥ JOYEUSE SAINT-VALENTIN ♥♥♥


Avec cette recette, je participe au concours organisé par Doucette. Au passage, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, il est très chaleureux et regorge de jolies recettes! ;)

saint-valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle ravissante idée que cette touche exotique pour renouveler le plaisir du riz au lait ! Je te souhaite bonne chance pour le concours.
Répondre
P
Très joli blog et la recette est originale pour une Saint Valentin !! tant qu'il y a des ♥!! ça m'va !!Belle journée!!
Répondre
S
je n'ai aucune idée du gout que peut avoir le lotus, mais en tout cas c'est très joli
Répondre
A
ohlala je fonds devant mon écran miammm<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ton riz au lait est super beau et appétissant, même si je ne connais pas la saveur lotus.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité