750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
10 février 2012

☆ pesto de pistaches ☆

Coucou tout le monde!!

Vous avez du remarqué que j'étais un peu moins présente sur le blog depuis quelques jours!! Mais ne vous inquiétez pas, je reviens vite!! ^^ Et pour vour faire patienter, je vous propose aujourd'hui, une recette très facile à réaliser qui comblera les accros à la pistache!! ^^ La photo n'est pas top, je vous l'accorde, mais je me rattraperai bien vite!! ;)

J'ai entendu parler une ou deux fois du pesto de pistaches, sans vraiment songer à le réaliser! Et puis, finalement, j'ai changé d'avis : pour une accro aux pistaches et une "citron-addict", le mélange était tout trouvé! ^^ Et le résultat est top : une espèce de pâte à pistaches avec des morceaux , légèrement citronnée! Mmm... Parfait pour accompagner des pettis toasts de jambon sec à l'apéritif...

pesto pistaches

         

     - 100 g de pistaches décortiquées non salées
     - 1 citron jaune bio (le zeste + le jus)
     - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
     - basilic frais        
     - sel, poivre    

 

1. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur. Mixer grossièrement jusqu'à obtenir la consistance voulu. C'est prêt!!!  Un vrai jeu d'enfant, n'est-ce pas?! ;)

2. Déguster sans tarder!!


BONNE DEGUSTATION ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmh! ça donne envie! un peu de croquant pour l'apéritif!
Répondre
C
Hmmmm a tester en urgence pour un apero gourmand et gourmet !!!<br /> <br /> Tu crois qu on peut le passer au four pour en faire des feuilletes ?
Répondre
D
Mais comme ça doit être bon!! j'avais essayé aux noisettes mais à la pistache je retiens l'idée ;)
Répondre
M
j'adore!
Répondre
D
A essayer....
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité