750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
19 mars 2012

ღ patidou farci aux noisettes et à la crème, gratiné au parmesan ღ

 

Envie d'un moment de douceur aujourd'hui... ça tombe bien, en allant faire quelques courses, je tombe nez à nez avec deux petits patidoux, très certainement les derniers de la saison... Et bien, ils seront pour moi!! ^^ Et de retour à la maison, hop aux fourneaux!!  

Une recette ultra simple mais tellement réconfortante!! Le patidou ayant un léger goût de châtaigne et étant légèrement sucré! ^^

 Patidou noisettes muscade (1113)

Pour deux patidoux :

- 15 cl de crème légère
- des noisettes
- parmesan râpé
- muscade

- sel, poivre


  Patidou noisettes muscade (5117) Patidou noisettes muscade (5119) Patidou noisettes muscade (5112)


 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Pendant ce temps, couper un chapeau dans le haut de chaque patidoux et les creuser.

3. Verser de la crème liquide à l'intérieur des patidou, ajouter des noisettes concassées, saler, poivrer et ajouter un peu de muscade. Saupoudrer généreusement de parmesan râpé sur le dessus.

4. Enfourner alors les patidoux pour 40-45 minutes. Le dessus doit être légèrement gratiné.
5. Déguster sans plus attendre! Mmm... la courge est tendre, sucrée... bref, réconfortante!!

 
BON APPETIT


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa, je ne connaissais pas du tout ce légume !!
Répondre
A
ouah , ta recette me fait de l'oeil ,je connaissez pas du tout , elle a l'air d'étre un régale et en plus original , bravo ma belle , bises.
Répondre
M
mmhhhhhhh trop bon moi aussi il y a pas longtemps j'en avais mangé =D
Répondre
C
Ca fait un moment, en voyant cette courge sur le marché, que je me demande comment la préparer ... merci beaucoup pour cette idée :)
Répondre
A
super originale ta recette ! ;-)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité