750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
30 mars 2012

Crumble de potiron épicé

En partant faire mes courses, chez Naturéo, j'ai aperçu au détour du rayon fruits et légumes, qu'il restait encore quelques potirons et autres courges. Je me suis laissé tentée pour un dernier morceau de potiron. Alors une soupe? non, pas envie avec temps! une purée? ... non plus!! Et si je réalisais un petit crumble?! en cette saison ce sera juste bien!! Avec quelques épices et ce sera parfait! ;)

 

crumble potiron épicé (55)

{Pour la pâte à crumble}

- 100 g de farine

- 80 g de beurre

- 30  de parmesan

- 70 g de flocons d'avoine

 

{Pour la garniture}

- 600 g de potiron

- 2 pommes de terres

- 1 oignon

- 100 g d'emmental

- 50 cl de bouillon de légumes

- 20 cl de lait

1 cuillère à soupe de 4 épices

- huile d'olive

- sel, poivre

 

 crumble_potiron__pic___77_ crumble_potiron__pic___171_ crumble_potiron__pic__7

 

1. Éplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.

2. Éplucher et couper les pommes de terre en dés. Les faire revenir dans la casserole. Ajouter le bouillon de volaille et le lait. Saupoudrer d'épices, de sel et de poivre et faire cuire à couvert et à feu doux pendant 15 minutes.

3. Préparer la pâte à crumble : dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, le parmesan, le beurre mou et les flocons d'avoine. Saler et poivrer. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne sableuse.

4. Préchauffer le four à 18°C (th.6).

5. Beurrer les moules à gratins et répartir le potiron épicé et surtout égoutté avec les dés d'emmental.

6. Déposer sur chaque de la pâte à crumble émiettée.

7. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

8. Servir chaud ou un peu tiédi!! ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un crumble de saison qui me plait bien
Répondre
M
Je suis fan de crumbles, mais chez moi, personne ne l'est, alors quand j'en vois un, je suis folle ;)
Répondre
A
avec les potirons je fais des muffins épicés pour l'apéritif et même ceux qui n'aiment pas ce légumes ne voient que du feu.
Répondre
C
La saison se termine malheureusement (et heureusement !! ^^) et ce d'autant plus que ce crumble a l'air divin ! Je suis preneuse l'année prochaine. ;)
Répondre
L
bon dimanche ma chère Angie!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> LOu
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité