750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 mai 2012

Perles du Japon aux kiwis et aux fraises

Un des desserts préférés de mon frère. Il m'a demandé tellement souvent de le réaliser, que je ne pouvais pas réaliser la recette sans lui faire un petit hommage sur mon blog!! ;)

Contrairement à mon frère, je ne suis pas plus fan que ça du laos. Mais il est vrai que servi bien frais avec des fruits, ça passe plutôt bien!! Je pense même réalisé à nouveau ce dessert avec d'autres fruits...A suivre!! ;)

 

 perles du japon - tapioca - fraise kiwi (479)

 

Pour 6 verrines :

- 40 g de perles du japon

- 3 kiwis

- 250 g fraises

- 40 g de sucre + 2 cuillères à soupe

- 30 cl de lait de coco

- 15 cl de lait

perles du japon - tapioca - fraise kiwi (175)

1. Dans une casserole, faire chauffer le lait et le lait de coco. Lorsque c’est bouillant, verser en pluie, les perles du japon, en remuant. Baisser le feu, faire cuire envrion 30 minutes à feu doux en remuant souvent. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter les 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Laisser refroidir.

2. Pendant ce temps, mixer les fraises pour faire le coulis. 

3. Eplucher les kiwis et les mixer avec les 40 g de sucre.

4. Verser du coulis de fraises au fond des verrines. Répartir ensuite la pulpe de kiwis et recouvrir des perles au lait de coco.

5. Réserver au frais juqu'au moment de servir, avec des petites brochettes confectionnées avec le reste des fruits!! ;)

perles du japon - tapioca - fraise kiwi (176)  perles du japon - tapioca - fraise kiwi (774)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel succès ma Pougnette! Il faut dire que ta recette est super gourmande, j'adore ça moi les perles du Japon! L'association fraises-kiwi est juste sublime aussi! Je la garde sous la main ta recette ma belle! =)<br /> <br /> Des bisous, bon lundi! <3
Répondre
B
excellent !
Répondre
E
Fraises et kiwis, divin ;) Je n'ai jamais goûté aux perles de Japon, mais je suis très tentée !<br /> <br /> Ta verrine est tout simplement superbe ;)<br /> <br /> Bisous, bisous !
Répondre
V
j'adore ton dessert.
Répondre
A
hummmmmmmmmmmm!!!!<br /> <br /> j'adore les perles du japon et ta version est top !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Angie
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité