750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 juin 2012

Tomatisu

 

Comme un air d'Italie qui flotte par ici!! ^^  Une délicieuse verrine rafraîchissante pour l'été : un tiramisu salé à la tomates et à la feta.

Je vous avoue que quand je l'ai réalisé, j'avais un peu peur que ce soit trop écouerant, et bien non!! C'est une mise en bouche parfaite pour un repas frais. Evidemment, je n'en prendrai pas deux de suite, de peur de tout gâcher, car on sent bien tous les parfums, mais il n'en faudrait pas plus!! ;)

tiramisu tomates mascarpone feta (25)

 

Pour 4 verrines :

     - 2 petites tomates

     - 10 pétales de tomates séchées

     - 100 g de feta

     - 10 cl de crème fraîche


     - 2 cuillères à soupe de mascarpone
   

     - un peu de sauce tomates

     - 4-5 tranches de pain de mie passées au four

     - huile d'olive

     - pignons de pin

     - ail, basilic

     - sel, poivre

 

tiramisu tomates mascarpone feta (13)

 

1. Plongez les tomates 15 secondes dans une casserole d’eau bouillante. Les égoutter, les peler et les épépiner, puis couper la chair en petits cubes.
Réservez au frais.

2. Dans un bol, écraser la féta à la fourchette et la mélanger avec le mascarpone, la crème et un peu d'huile d’olive. Saler et poivrer.

3. Dans un saladier, mélanger un peu de sauce tomate (environ 3 bonnes cuillères à soupe) avec les cubes de tomates fraîches, les tomates séchées, qualeques pignons de pin, un peu d'ail et quelques feuilles de basilic ciselées.

4. Couper le pain de mie en petits dès et en déposer la moitié dans le fond de 4 verrines. Couvrir d’une cuillere de sauce tomate puis de mélange à la féta. Recommencer cette étape une seconde fois dans chaque verrine.

5. Servir bien frais avec quelques gressins pour se sentir pleinement en Italie!! ^^

 

tiramisu tomates mascarpone feta (12)

Un délice je vous dis!! ;)

Avec cette recette, je participe au concours sur la tomate organisé par "1, 2, 3, je cuisine!!" Si vous ne connaissez pas son blog,  je vous invite à vous y rendre, il est remplit de plein de belles recettes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres!! ;)

 

 

concours tomates

 

BON APPETIT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai trouvé la verrine trop salée ce doit être la tomate séchée et par conséquent écœurante...
Répondre
5
Super idée, de saison et très fraîche !<br /> <br /> J'ai adapté la recette car je n'avais pas tout les ingrédients sous la main ! A refaire très vite
Répondre
U
je découvre ton blog que de belle recette,,, se tomatisu me tente bien bon dimanche
Répondre
C
Qu'est ce que c'est joli! belle recette et jolie appellation.
Répondre
E
Très belles verrines et que des goûts que j'aime!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité