750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
22 novembre 2012

Pop-corn salé {fromage-paprika}

 

Une nouvelle soirée cinéma prévue à la maison, donc qui dit cinéma, dit... Mia oui "pop-corn" évidemment! Alors vite, vite aux fourneaux!! ^^

Mais pas de pop-corn sucré cette fois, mais du salé, idéal également pour un apéro!! ;)

Un peu de fromage, un peu de paprika, quelques grains de maïs et le tour est joué!! ^^

Parfait pour une soirée cinéma, lové dans son canapé! ;)

 

pop corn fromage paprika

Pour 2 personnes :

- 2 cuillères à soupe de maïs à pop corn

- 50 de fromage râpé

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 20 g de beurre

- sel

- paprika

pop corn salé fromage paprika

 

1. Faire chauffer l'huile dans une casserole. Verser le maïs et bien l'enrober d'huile.

2. Couvrir et laisser les grains éclater sur feu moyen.


3. Pendant ce temps, râper le morceau d'emmental et faire fondre le beurre.

4. Verser ensuite le beurre sur le pop-corn. Ajouter le fromage et saupoudrer de paprika.

5. Quand le pop-corn est prêt, assaisonner d'un peu de sel.

6. Mettre votre film et déguster!! ^^

Pour les bes sucrés, je vous laisse ici la version aux Carambars!! ^^

 

pop corn carmabar

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très bonne recette!! je la rajoute à mes favorites avec celles du Grain Qui Pop :) www.legrainquipop.fr
Répondre
V
on vient d'acheter une machine a pop corn , ça tombe bien<br /> <br /> merci pour tes recettes
Répondre
L
Huùùmmmmm quelle délicieuse idée !! J'avais envie de tester et je suis séduite maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> PS: j'adore l'esprit de Noël que prend ton blog en ce moment !
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j aime beaucoup cette idee d aromatiser les pop corns!!<br /> <br /> parcontre j aurais une petite question.<br /> <br /> <br /> <br /> pour le beurre et le fromage, doit ton les ajouter quand les pop cornes sont pret? ou pendant la cuisson?<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton aide
Répondre
P
Une bonne idée en version salée, ça change et c'est sûrement moins calorique !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité