750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
29 novembre 2012

Pain d'épices ultra moelleux ♥

 

On continue dans les préparatifs de Noël, et qui dit Noêl dit... pains d'épices! Ces délicieuses odeurs de cannelle, de gingembre, de muscade! A déguster autour du feu en compagnie d'un bon vin chaud ou lors de la mise en place du sapin!! ;)

Je tanais à partager ce pain d'épices avec vous, parce que de tous les pains d'épices que j'ai déguster, celui-ci est de loin et de très, très loin même, le plus moelleux de tous!! Fondant dans la bouche laissant échapper toutes ces épices... ^^ Par contre, je n'aime pas quand c'est sucré, j'ai donc mis très peu de sucre. N'hésitez pas à en mettre le double (100g).

 

pain épices moelleux

 

{Pour un cake} 

- 180 g de farine

- 50 g de cassonade

- 50 g de beurre

- 4 cuillères à soupe de miel

- 1/2 sachet de levure

- 10 cl de lait

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de mélange 4 épices      

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1 pincée de sel

 

pain d'épices ultra moelleux 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6). 

2. Faire fondre à feu doux le beurre et le miel dans une casserole.

3. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la cassonade, les épices et le sel. Ajouter le beurre, l'oeuf et le lait.

4. Verser dans un moule à cake. Enfourner pour 35 minutes environ (à adapter selon votre four!!).

5. Laisser refroidir. C'est prêt, vous pouvez déguster!! ^^

 

pain épices moelleux noel

 

JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air trop bon ce pain d'épices. Quelle farine faut-il acheter de la simple ou complète ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci
Répondre
S
bonjour, j'adore vos recettes, votre blog c'est just tres tres beau bravo et bon continuation!
Répondre
A
Bonjour, merci pour cette petite recette ! Je l'ai testé et me suis rendu compte que tu avais oublié de marquer la moment ou ajouté le sucre, pas bien grave, mais du coup j'ai failli l'oublier car j'ai suivi tes instructions à la lettre ! ;)<br /> <br /> Il est effectivement trèèèès moelleux, je ne l'ai fait cuire que 25 minutes. <br /> <br /> Et puis, juste pour savoir, combien mets-tu d'épices/ cannelle? J'ai mis au pif, et je me suis arrêté quand ma pâte avait une bonne odeur...
Répondre
P
Il semble bien bon ce cake au pain d'épices :-)
Répondre
C
Ca sent bon les épices par ici dis donc ^^ moi j'aime bcp le pain d'épice : en sucré ou en salé avec une belle tranche de foie gras, un régal ! et si il est hyper moelleux, c'est encore mieux :) plein de bisous la belle <3
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité