750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
2 décembre 2012

Mug cake de Noël {cannelle}

 

... ou comment se faire plaisir en 5 minutes chrono!! ^^

Je surfe toujours sur la vague du mug cake! Après avoir réalisé un mug cake au citron, j'ai voulu préparé un gâteau qui aille tout aussi vite, mais avec des saveurs de Noël : la cannelle et les 4 épices. J'avoue que je suis on ne peut plus satisfaite! Un mug cake léger et gourmand qui rappelle terriblement le pain d'épices!! ^^

En cette période, il sera le bienvenu, pour les longues soirées d'hiver, lové dans son canapé à le déguster sans culpabilité : pas de beurre, ni d'oeuf!!

 Alors pourquoi de priver?!

Vite à la recette : ^^

 

mug cake cannelle noel

 

 {Pour 1 personne}

     - 2 cuillères à soupe de purée d'amandes

     -  2 cuillères à soupe de cassonnade

     - 10 cuillères à soupe de lait de soja

     - 1 cuillère à café de cannelle

     - 1/2 cuillère à café de 4 épices

     - 4 bonnes cuillères à soupe de farine

     - 1 cuillère à café de levure chimique
  

 

mug cake cannelle épices noel

 

1. Dans une tasse, mélanger la purée d'amande, la cassonnade, la farine, la levure et les épices. (j'ai mis deux cuillères de sucre, parce que j'aime pas quand c'est trop sucré, mais vous pouvez en mettre 3 voire 4 et pour les épices, à ajuster selon vos goûts!!).

2. Ajouter le lait et bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

3. Placer au micro-ondes pour une minute 40 secondes environ. A ajuster selon la puissance de votre micron-ondes (je n'ai pas vérifier la mienne!).

:p

4. Déguster sans attendre. Et pour un peu plus de gourmandise, pourquoi ne pas le servir avec un glaçage au sucre glace?! ^^

 

mug cake cannelle noel micro ondes cannelle noel 

☆☆☆JOYEUSES FETES ☆☆☆

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Peut on le cuire au four ?<br /> <br /> Temps à 180° merci
Répondre
E
Puis-je remplacer le lait de soja par du lait de vache ? <br /> <br /> Cette recette me met l'eau à la bouche
Répondre
A
Bonjour, peut on remplacer la lait de soja avec du lait de vache ? Bonne journée
Répondre
1
Et voici notre version : http://123cuisinez.fr/mug-cake-cannelle.html<br /> <br /> Bises et très belle journée à toi !!<br /> <br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
Répondre
A
heu bonne idée mais je l'ai testé et c 'est pas top :/
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité