750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 janvier 2013

Velouté de carottes au tahini {purée de sésame}

Par ce froid, rien de meiux qu'on bon velouté pour se réchauffer. Ayant fais le plein de carottes (pleines de vitamines) dans mon frigo, l'ingrédient pricipal était tout trouvé!! Avec des épices et un peu de tahini pour relevé le tout, ce serait parfait! Bingo... Le velouté et tout doux, on sent bien la carotte, les épices pas trop forts et juste après on sent ce p'tit goût de sésame. Pour ma part, j'adore!! 

Alors n'hésitez pas, foncez vous mettre aux fourneaux. Ce velouté est extra et plein de vitamines en tout genre!! ^^

 

velouté carottes sésame tahini

 

{Pour 2 personnes}

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1/2 oignon

- 400 g de carottes

- 50 cl d'eau

- 2 cuillères à soupe de tahini (purée de sésame)

- 1/4 cuillère à café d'ail en poudre

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1/4 cuillère à café de poivre noir Thiercelin

- 1/4 cuillère à café de cumin

- graines de sésame et cumin

 

soupe tahini carottes sésame

1. Dans une casserole, faire revenir l'oignon finement hâché dans l'huile d'olive. Quand il devient translucide, ajouter les carottes préalablement épluchées et coupées en rondelles. Faire revenir deux minutes, le temps que les carottes se colorent.

2. Ajouter l'eau et les épices. Couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes (jusqu'à ce que les carottes soient tendre).

3. Dans un blender, mixer la soupe avec le tahini.

4. Au moment de servir, saupoudrer le velouté de quelques graines de sésame et de cumin.

 

velouté tahinie purée sésame carottes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Délicieux, merci Angie !
Répondre
V
Je recherchais une soupe de carottes un peu originale et je trouve que la votre l'est!<br /> <br /> Je vous invite à la partager sur "Vive La Soupe" grioupe que j'anime sur Facebook ici:https://www.facebook.com/groups/55093353486/?fref=ts<br /> <br /> A très vite!<br /> <br /> Véronique
Répondre
A
Miam miam miam ! Mais là je vois plutôt une délicieuse purée qu'un velouté !
Répondre
S
parfait pour les soirées d'hiver
Répondre
V
Je te suis toujours avec attention, même si je laisse rarement des commentaires! Tes recettes sont toujours appétissantes et bien mises en valeurs par tes jolies photos! Bises.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité