750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
30 janvier 2013

Pop-corn au beurre de cacahuètes ♥

Un petit film de programmé pour une soirée entre amis, donc qui dit cinéma, dit... mias oui "pop-corn" évidemment!

Rien de plus simple à préparer et c'est toujours un régal pour savourer un bon film, non?!

Tout le monde à opter pour du sucré. Mais là, je ne vous cacherai pas que j'ai réalisé une petite bombe calorique, mais bon, pour une fois, on va pas s'en priver, non?! ^^

Vite, vite aux fourneaux sinon le film va commencer!! ;)

 

pop corn maïs beurre cacahuètes

 

Pour 4 personnes :
- 4 bonnes cuillères à soupe de maïs à pop corn
- 1 verre d'eau
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 2 bonnes cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

 

pop corn maïs au beurre de cacahuètes

 

1. Faire chauffer l'huile dans une casserole. Verser le maïs et bien l'enrober d'huile.
2. Couvrir et laisser les grains éclater sur feu moyen.


3. Pendant ce temps, dans une seconde casserole, faire chauffer l'eau, le miel et le sucre. Faire boullir le tout 2 minutes.
4. Ajouter le beurre de cacahuètes, bien mélanger. Quand le mélange est homogène, le verser sur le pop-corn. Bien enrober le tout.

5. Verser le pop-corn dans un plat allant au four. Cuire pendant 5 minutes environ à 180°C. Cette tape permet au pop-corn de durcir!!
6. Mettre votre film et déguster!! ^^

 

pop corn cacahuètes beurre

Je vous laisse également ici la version aux Carambars et ici la version au formage & paprika!! ^^

 

BONNE SEANCE ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Maintenant je n'ai aucun souci pour maitriser les sucrés. Mais j'ai testé pour la première fois ta version, et au moment de l'ajout sur le pop corn, argh ! Ils se sont rapetissés et sont devenus tout mous :/ J'ai essayé de les continuer à les mélanger sur feu chaud, rien n'y a fait. Même après le coup au four. Snif !
Répondre
C
oh c'est sympa ca devant une bonne série de gonzesses! sous un plaid avec son chat! :D
Répondre
L
olala tu veux la mort de mon régime :) Bonne journée
Répondre
A
J'ai bavé devant tes photos, mais je me suis dit "roooh, je n'ai pas de beurre de cacahuète" donc impossible à tester. Et en faisant mes courses en ligne, le site me propose du beurre de cacahuète. J'y ai vu un signe (j'en ai acheté, il ne me reste plus qu'à tester)
Répondre
F
un pop corn qui ne ferait pas long feu ici
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité