750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 février 2013

Mousse au chocolat & Tonka {100% végétale} ♥

J-1 avant la Saint-Valentin. La fameuse et tant attendu fêtes des z'amoureux!! ♥
Alors forcément on fait des efforts, on cherche un petit repas copieux et sensuel... et pour le dessert on opte souvent pour du chocolat (c'est à 99% mon choix à chaque fois, je suis sûre de ne pas me louper!! mdr). Mais cette fois j'ai osé préparé à chéri-chéri une mousse au chocolat, jusque là rien de particulier, sauf... sauf que cette une recette 100% végétale!! Un peu de lait de soja, de l'agar-agar, du chocolat et c'est otut! fastoche, non?! Le résusltat est juste extra! on sent bien le chocolat, la mousse est onctueuse, légère, gourmande... et sans graisse! Bref, c'est "LA" recette à retenir!!
Saint-Valentin oblige j'ai ajouté un peu de tonka pour son délicieux petit goût indescritible à mes yeux. Une touche de douceur, d'exotisme, de réconfort... Vous l'aurez compris, je suis devenue accro à ma mousse!! lol (mais attention la recette ne se fait pas à la dernière minute!!)

Allez, trève de blabla, je vous laisse la recette pour que vous puissiez épater Valentin: ^^

 

mousse choco bio tonka valentin

Pour 4 verrines :

- 40 cl de lait de soja nature
- 140 g de chocolat bio
- 2 g d'agar-agar
- 1/2 fève tonka

 

mousse fève tonka chocolat bio mousse végétale vegan

 

1. La veille au soir, faire chauffer le lait de soja dans une casserole. Ajouter l'agar-agar jusqu'à frémissement. Laisser cuire 1 minute.
2. Verser le lait dans un bol ou saladier. Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur jusqu'à ce que le mélange "prenne" (environ 3-4 heures).

♥♥♥♥♥♥♥
 
3. Faire chauffer le chocolat au bain-marie. Ajouter la fève tonka râpée.
4. Dans un blender, mixer le chocolat avec le "bloc" de lait pendant une minute.
5. Laisser reposer quelques instants (le temps de laver la casserole et le saladier!!) et mixer à nouveau pendant une minute. Recommencer encore une fois (mais pas de besoin de relaver la casserole et le saladier, hein? ^^).
6. Verser dans vos verrines et placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
7. Au moment de servir, j'ai ajouté un peu de crème de soja fouettée!! ^^

 

mousse au chocolat 100 végétale

Avec ma petite mousse au chocolat gourmande, sans un gramme de graisse, et surtout 100% végétale, je participe au concours "comfort-food" organisé par Gourmandiseries.

TasseChoco1

♥ BONNE SAINT-VALENTIN  ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma belle !!!<br /> <br /> J'ai publié ma version ici : http://liliskitchen.com/mousse-chocolat-noisette-legere-vegan/<br /> <br /> Encore un grand merci pour cette mousse, bisous ! :))
Répondre
J
mmmmm ces mousses, en plus d'être superbes, ont l'air délicieuses !!
Répondre
L
J'ai du zapper cette petite mousse moi ... :/ Wouah j'adore et je note pour tester. J'aime tout, tout, tout ♥<br /> <br /> Bisous, ma douce ! Et passe un doux jeudi! ♥
Répondre
A
quelle superbe gourmandise !
Répondre
C
Une très jolie recette et encore une belle présentation que dire de plus que j'adore! bises
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité