750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
24 février 2013

Chai tea latte soja

Bonsoir les ami(e)s,

C'est fou ce qu'il fait froid en ce moment! Après être partie me balader ce week-end, j'ai eu très envie de cooconing!! Rien de plus simple : un canapé, un plaid, quelque chose de chaud à boire et c'est parfait!

Mais quelle boisson choisir?!

J'aime bien me faire un bon chocolat chaud ou une tisane, mais là j'ai eu envie d'un bon thé chai. Une boisson qui va me permettre de voyager quelques instants! ;) (le thé chaï étant originaire de l'Inde).

J'ai beaucoup entendu parler de cette boisson, mais je ne l'avais jamais bu avant le mois dernier. Et j'ai été on ne peut plus conquise par ce thé remplit d'arômes, d'épices, de chaleur, de douceur... 

Alors j'ai décidé de réaliser lea recette moi-même ; ni une, ni deux, me voici en cuisine pour concocter cette délicieuse boisson revigorante à souhait! D'autant plus qu'elle est très facile à faire et rapide ; i Il ne faut que 10 minutes pour la préparer.

Et vous, qu'aimez-vous boire quand il fait froid?!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

chaï latte vegan sans gluten (1)

 

{Pour 2 tasses} 

- 1 cuillère à soupe de thé noir bio

- 2 tasses d’eau

- 2 bâtons de cannelle Greenweez

- 10 gousses de cardamome

- 6 clous de girofle

- 8 grains de poivre noir 

- 1 petit morceau de gingembre frais

- 2 tasses de lait de soja

- 1 cuillère à soupe de miel (ou d'érable)

- 1 cuillère à soupe de sucre complet

 

tea chaï latte vegan sans gluten (1)

  
1. Dans une casserole, faire bouillir l'eau dans une casserole avec l'ensemble des épices, pendant 3 minutes environ. 

2. Mettre sur feu doux et ajouter le thé noir. Laisser revenir à ébulliton 3 minutes environ. 

3. Verser enfin  le lait de soja (je préfère le lait de soja, mais vous pouvez réaliser la recette avec d'autres laits végétaux), ajouter le miel et le sucre. Laisser le tout revenir à ébullition. 

4. Filtrer à l’aide d’une passoire fine et servir an ajoutant une petite pincée de cannelle sur le dessus!! ;)

 

Je remercie Jessica, de Greenweez, pour m'avoir envoyé un délicieux colis remplit de plein de bonnes choses bio. J'ai ainsi pû réalisé mon Chaï avec la cannelle de la marque Cook que j'ai reçu dans mon colis. Délicieusement parfumée et bio, je ne pouvais être plus contente!! ;)

Je vous laisse d'ailleurs une petite vidéo pour vous faire connaître la marque, pour ceux qui ne la connaissent pas! ;)

 

image002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous ne dites pas dans quel liquide faire bouillir les épices. L'eau, bien sûr ! Attention, 2tasses ce n'est pas suffisant, à cause de l'évaporation. 2 tasses 1/2, c'est mieux. Le sucre n'est pas indispensable, il y a déjà du miel. Préférer le lait écrémé , le thé n' en sera que meilleur. C'est bien aussi d'ouvrir les gousses de cardamome comme on le fait pour la vanille. On ajoute aussi une étoile de badiane. 2 bâtons de cannelle, c'est beaucoup. Au fait, avez-vous réalise cette recette? En ce qui concerne la quantité de liquide restant, 1/2 litre est parfait.
Répondre
M
Une boisson douce et parfumée.... Exquise....
Répondre
L
Ma meilleure amie est fan de cette boisson, je garde la recette sous le coude pour lui faire!
Répondre
A
Mmmmh ça me donne envie!! Il y a de la badiane sur ta photo. Tu en as mis dans la recette? Parce que ça me tente bien... Biz
Répondre
C
Que de beaux clichés ! tous ces arômes et toutes ces épices : quelle richesse dans ce breuvage :D<br /> <br /> Sublime ;) Merci Angie, je me suis régalée ! <br /> <br /> Bisous bisous, belle soirée à toi, Sandy
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité