750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 mars 2013

Velouté végétal de brocoli

 

Et voilà, après un week-end ensoleillé, nous revoilà avec du gris et de la pluie!! Alors quoi de meilleur qu'un bon velouté pour se redonner le moral et faire le plein de vitamines pour affronter tout ça?! ;)

Un velouté tout doux au brocoli et du lait de soja. Rien d'autre pour cette délicieuse soupe rapide à préparer!! ;)

 

velouté végétal brocoli soja 2

 

{Pour deux personnes}

- 500 g de brocoli

- 40 cl d’eau

- 10 cl de lait de soja nature

- Sel, poivre 

velouté brocoli végétal 1


1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire le brocoli découpé en morceaux, environ 4 minutes.

2. Lorsque le brocoli est cuit, le rincer sous l'eau bien froide (pour garder la jolie couleur verte). Le mixer avec 40 cl d'eau environ et le lait de soja.

3. Reverser dans une casserole et réchauffer quelques minutes. Saler, poivrer et déguster sans tarder. Et pour les plus gourmands, ajouter une pointe de crème de soja juste avant de servir! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
peut-on remplacer le lait de soja par 1 yaourt au soja pour la même quantité sans nuire à la texture de votre recette<br /> <br /> en effet quand on est souvent solo il est difficile de garder le lait une éternité <br /> <br /> merci
Répondre
S
Super recette, mais surtout super blog bien animée, avec de vraies photos qui savent donner envie :) Je fais tourner l'adresse !
Répondre
Q
J'adore le brocoli ! Surtout en gratin avec du chou fleur en fait :) Mais en velouté c'est aussi une excellente idée. Vraiment Angie, félicitations, je suis bluffé par tes idées révolutionnaires et alléchantes.
Répondre
C
Ce velouté à l''air vraiment délicieux ! bises
Répondre
C
Quand je le vois il me fait super envie, la couleur est superbe. Mais le brocoli descendant difficilement dans mon estomac je sais pas si je l'apprécierais à sa juste valeur...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité