750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
11 avril 2013

Pâte à tartiner au chocolat blanc {miel & huile d'olive}

 

 

pate tartiner maison chocolat blanc miel huile olive rapadura

 

Comme une envie de douceur sur mes tartines de pain ce matin... ;) Une pâte à tartiner au chocolat "homemade" parfumée au miel et à l'huile d'olive vite préparée et délicieuse. Limite addictive! ;) D'ailleurs mon p'tit frère est devenu accro à cette pâte à tartiner!! ^^

 

Idéale pour accompagner vos crêpes, pancakes, tartines de pain... le dimanche matin! Alors dépêchez-vous! Hop, aux fourneaux!! ^^

 

pate a tartiner chocolat blanc bio rapadura huile olive miel

 

{Pour un pot, style pot de confiture "bonne maman"}   

- 200 g de chocolat blanc

- 3 cl d'huile d'olive 

- 60 g de miel de sapin

- 25 g de rapadura (ou sucre)

- 10 cl de lait

 

1. Dans une casserole, faire chauffer le lait, le rapadura (à défaut, du sucre roux ou sucre normal) et le miel.  

2. Pendant ce temps, hacher le chocolat blanc dans un saladier. Verser le lait chaud sur le chocolat. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. 

3. Ajouter l'huile d'olive en filet. Mélanger à nouveau, afin d'obtenir une pâte homogène.

4. Verser dans un pot de confiture. Réserver au réfrigérateur, si vous avez la patience d'attendre!! ^^

 

pate a tartiner chocolat blanc bio rapadura miel huile olive

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça a l’air trop bon mais combien de temps se conserve t elle?
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Je t'invite à aller faire un tour sur cette page ... https://www.facebook.com/323615018371959/photos/pcb.354040571996070/354040511996076/?type=3&theater<br /> <br /> Cela fait quelques jours que je la suis et la diversité de style des photos me dérangeait, voilà pourquoi !!!
Répondre
C
super original cette pâte à tartiner ! d'habitude je prépare avec du chocolat au lait mais la du chocolat blanc ça doit être super bon !!
Répondre
N
Bonjour, j adore le chocolat blanc et votre recette est un appel aux péchés, mais je vais me laisser tenter. Par contre je souhaiterais savoir combien de temps peut-on conserver cette pâte à tartiner ? Merci pour cette super idée de recette! :)
Répondre
N
ça doit être un délice
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité