750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
3 mai 2013

Pamplemousse chaud {...

 

... aux épices pour un réveil cocooning...}

 

boisson vegan pamplemousse épices

 

En vacances encore quelques jours, je profite de mes matins pour faire le plein de vitamines. ça tombe bien dans mon p'tit magasin bio, ils ont reçu plein de fgros pamplemousses délicieux. J'ai donc décidé d'en prendre une moitié tous les jours au matin avec un peu de sucre. Et puis, je ne sais aps chez vous quel temps il fait, mais ici ça c'est sacrément rafraîchi, même si le soleil pointe régulièrement son bout de nez. Du coup j'ai plus eu envie d'un truc chaud, mais pas de thé, ni de chocolat chaud (même si j'adore ça!), du coup, ne me demandez pas comment j'ai fais pour avoir cette idée, mais j'ai décidé de faire chauffer mon jus de pamplemousse!! ^^ Ayant eu peur que ce soit trop amer et trop fade, j'ai décidé d'y ajouter des épices! C'est vrai que l'ensemeble me fais penser à Noël, mais pour un petit réveil bien sympa le matin quand on a encore du brouillard dans les yeux, c'est parfait!! ;)

 

Fini les p'tits déj un peu triste du matin!, surtout quand il fait froid, gris où encore lorsqu'il pleut! ^^  A vos fourneaux...

 

pamplemousse chaud cannelle girofle badiane miel vegan chaud boisson

 

{Pour 2-3 peronnes}

- 3 pamplemousses

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 étoiles de badiane

- 1 bâton de cannelle

- 3 clous de girofle

- 2 ou 3 grains de poivre 

 

1. Presser le jus des pamplemousses. 

2. Le faire chauffer dans une casserole en y ajoutant le miel et toutes les épices. Quand le jus arrive à ébullition. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 5 bonnes minutes.

3. Filtrer et servir!! ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une délicieuse boisson réconfortante avec ces températures dignes d'un mois de novembre.
Répondre
V
j'ai fait ça avec du jus d'orange c'est tres tres bon
Répondre
F
jamais gouté mais il parait que c'est tres fin
Répondre
I
Ohhh cette boisson doit faire du bien le matin !!!
Répondre
L
Coucou ma belle ! Que ce doit être sympa mais sympa comme tout cette boisson chaude au pamplemousse, très parfumé ! Merci pour ce partage ! Je t'embrasse ! ^^
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité