750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 mai 2013

Petite crème de riz aux épices douces {cannelle, gingembre, 4 épices & cacao]

On est en mai. Mi-mai pour être plus exact.

En mai fait ce qu'il te plaît, non? 

Et bien non, il fait toujours aussi froid... Pour vous dire j'ai même réussi à attraper un bon rhume qui m'a vraiment mise KO. :(

Je suis déspérée... Va-t-on enfin voir le soleil pointer le bout de son nez? Sentir sa chaleur sur notre peau? Sortir les shorts, lunettes de soleil et autres tongs? ...

A cette époque de l'année, j'ai envie (comme tout le monde bien sûr!) de salades ; de fruits ;  de glaces ; de balades au bord de mer, forêt, lac... un panier de pique-nique improvisé à la main... et au lieu de ça je suis lové dans mon canapé, un plaid sur les genoux et une boisson chaude entre les mains...

Je frissone. Un besoin imminent de réconfort... 

Quelque chose de facile à réaliser. Un dessert? Une crème? Le tout parfumé de plein d'épices pour me réconforter? Oui, ce sera une crème.

Une crème légère & gourmande, à la fois rassurante & régressive, délicate & pleine de saveurs.

 

crème de riz épices douces vegan

 

{Pour 2 personnes}

- 20 g de crème de riz Greenweez

- 150 ml de lait de riz (ou soja)

- 2 cuillères à soupe de rapadura (ou sucre, sirop d'agave, miel...)

- 1 cuillère à café de 4 épices

- 1 pincée de gingembre en poudre

- 1 pincée de cannelle

- 1 cuillère à café de cacao non sucré

  

creme riz dessert cannelle chocolat vegan

 

1. Délayer la crème de riz avec un peu de lait froid afin d'obtenir une crème bien homogène. Puis ajouter petit à petit le reste de lait. Bien mélanger.

2. Dans une casserole, faire chauffer doucement ce mélange. 

3. Ajouter les épices, bien mélanger et laisser la préparation épaissir, en remuant tout le temps.

4. Servir tiède.

 

crème riz cannelle gingembre cacao vegan

 

GetAttachment

 

Sans gluten, délicatement sucrée et fine, la farine de riz est beaucoup utilisée dans la cuisine asiatique, notamment pour la confection des feuilles de riz et des nouilles chinoises.

Elle sert également d'épaississant pour les potages, les sauces et les crèmes. En pâtisserie, elle rend les gâteaux plus moelleux et est utilisée pour réaliser des pâtes à crêpes, des clafoutis... 

N'hésitez pas à l'utiliser à votre tour... ;) 

Vous trouverez la farine de riz en magasin bio.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Avec un peu de retard mais beaucoup d'intérêt pouvez vous me préciser ce que vous entendez par crème de riz ? La farine précuite de riz ? La creme liquide comme la crème fraîche ? Ou la farine de riz gluant ? Merci pour vos réponses ce dessert m'a l'air très bon et j'ai très envie de le tester :-)
Répondre
M
Elle doit être bien bonne cette mousse :)
Répondre
L
Et qu'elle réconfort végétalien !! Je fooooonds !!! De gros bisous xx
Répondre
M
Avec ces épices ce doit être savoureux !
Répondre
L
ça m'a l'air parfait pour ce dimanche pluvieux..Cette petite crème, une couette et un bon film: le bonheur complet! Et tes photos sont sublime!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité