750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 septembre 2013

Curry végétarien aux légumes verts

 

 

J'ai succombé il y a quelques jours à l'achat d'un magazine culinaire "Saveurs". Je fais attention, parce que j'ai tendance à cumuler beaucoup de magazines... 

En le feuilletant, la première recette qui m'a tout de suite attirée fut un "curry rouge de légumes". Ni une, ni deux, je prends note de tous les ingrédients.

Malheuresement, en allant faire mes courses, je n'ai pas trouvé tout ce qu'il me fallait. Du coup, j'ai acheté des haricots verts plutôt que des haricots cocos et des pois gourmands, . Pas de citronelle fraîche, mais j'ai toujours à la maison, de la citronnelle sèche... et j'ai préféré utilisé de l'huile de coco pour cuire la sauce curry, pour son côté exotique et sain!!

Le plat fut délicieux. Un côté fondant avec le curry et les légumes et plus croquant avec le riz. un bon compromis en quelque sorte!!

Même chéri-chéri a été largement conquis!!

Vous me suivez en cuisine? Ne soyez pas réticent à la vue du nombre d'ingrédients et de saveurs, c'est tout simplement délicieux et rapide à préparer!! ^^

 

curry végétarien aux légumes verts

 

{Pour 2-3 personnes}

- 1  cuillère à soupe d'huile de coco

- 250 g de haricots verts

- 1 petit brocoli

- 1 cuillère à soupe de pâte de curry

- 2 cm de gingembre frais

- 1 oignon

- 30 cl de bouillon de légumes

- 40 cl de lait de coco

- 1 jus de citron vert

- citronnelle sèche

- coriandre

- sel, poivre

 

curry végétarien aux légumes verts 1

 

1. Peler, hacher et émincer l'oignon. Le faire revenir 5 minutes, dans une poêle avec l'huile de coco, sans le faire colorer.

2. Ajouter le gingembre râpé, la citronnelle et la pâte de curry. Cuire pendant 1 minute.

3. Ajouter le bouillon de légumes et laisser cuire à petits frémissements pendant 15 minutes.

4. Pendant ce temps là, cuire les haricots dans une casserole d'eau bouillante salée. Au bout de 7-8 minutes de cuisson, ajouter le brocoli et poursuivre la cuisson pendant 7-8 minutes.

5. Dans la poêle, ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson de 5 minutes.

6. Egoutter les légumes et les ajouter à la préparation au curry. Arroser de jus de citron.

7. Servir sans plus tarder, en parsemant de coriandre hâchée et de poivre.

 

J'ai servi mon curry avec du riz complet, comme le suggérer la recette. Si vous faites comme moi, n'oubliez pas que le riz complet est long à cuire (compter une bonne demi-heure!).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai faite (la recette) et c'etait miaaaaam😍😚<br /> <br /> Merci.
Répondre
S
Et voilà, recette épinglée sur Pinterest et réalisée dans la foulée. J'ai simplement changé les haricots verts absents dans mon supermarché pour des fonds d'artichauts de ma réserve... c'était très bon, accompagné de riz thaï.<br /> <br /> Une recette végétarienne à refaire avec tous les bons ingrédients cette fois!<br /> <br /> Merci pour le partage, bon week-end!
Répondre
L
Dé-li-cieux, facile et rapide à faire ce curry nous a tous conquis à la maison! Merci de cette recette. J'ai ajouté du basilic thai mais sinon les proportions sont supers.
Répondre
J
J'ai testé avec de la ciboule à la place de l'oignon, un vrai régal....<br /> <br /> Merci.
Répondre
R
Que c'est original ! Ca fait décidément trop longtemps que je ne suis pas venue faire un tour chez toi ... mais j'ai corrigé ça, tu es dans mon reader maintenant :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité