750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 octobre 2013

Tiramisu au safran

 

 

C'est avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui la recette que j'ai réalisé pour la publication d'un ouvrage collectif intitulé "So Safran"

 

Le safran. Merveille d'épice. Aliment malheureusement le plus cher du monde (son prix dépasse aujourd'hui celui du caviar!!). Aussi, Foodbiotic, jeune entreprise innovante, a mis au point une infusion de de safran en spray prête à l'emploi, permettant ainsi de développer l'utilisation du safran, à moindre coût. J'ai nommé : l'eau de Safran (grâce à cette dernière, plus besoin de laisser le safran infuser au moins 30 minutes pour en extraire les arômes et la couleur!).

 

Pour rendre hommage aux safranières, Foodbiotic a donc choisi de publier un livre de 23 recettes, en passant du sucré au salé, en partenariat avec 16 blogueuses culinaires.

 

Pour ma part, j'ai donc choisi de réaliser un "tiramisu au safran", une pure merveille en bouche!! 

 

Je vous laisse la recette :

 

 

tiramisu au safran coffret so safran

 

 

{Pour 4 personnes}

 

- 250 g de mascarpone

 

- 2 oeufs

 

- 100 g de sucre

 

- 24 biscuits à la cuillère

 

- eau de Safran

 

 

tiramisu au safran coffret so safran 1

 

 

1. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

 

2. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

3. Ajouter le mascarpone et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.


4. Incorporer délicatement les blancs d’œufs préalablement montés en neige.


5. Dans une assiette creuse, pulvériser quelques pressions d'eau de Safran et tremper rapidement les biscuits dans ce mélange. Tapisser le fond de vos verrines.


6. Recouvrir d’une couche de crème mascarpone, puis d'une nouvelle couche de biscuits trempés, puis d'une dernière couche de crème mascarpone.

7. Réserver au frais pendant 2 heures au minimum avant de servir.


8. Au moment de servir, pulvériser quelques légères pression d'eau de safran sur le dessus de vos tiramisu. 

 

so safran tiramisu au safran 

 

Vous pouvez donc retrouver le coffret (livre de recettes "So Safran" +  un flacon d'Eau de Safransur ce site internet :

 

COFFRET-.JPG

 

 

Pourquoi acheter ce coffret?

 

- Parce que c'est un livre de recettes gourmandes ;

 

- Parce qu'il vous permettra de découvrir l'eau de Safran ;

 

- Parce qu'il rend hommage au travail des femmes safranières du monde ;

 

- Parce que c'est LE cadeau de Noël idéal et original pour les passionés ou amateurs de cuisine.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec ce tiramisu, tu peux participer au concours que j'organise : http://www.lesdelicesdenaima.com/2015/07/concours-safran.html
Répondre
G
Il doit être très sympa ton tiramisu avec le safran!
Répondre
K
Très jolie verrine.
Répondre
G
une très belle couleur qui donne envie d'y goûter ! d'ailleurs avec le safran je suis assez curieuse de savoir qu'elle goût ça peu avoir !<br /> <br /> laurence
Répondre
C
une belle découverte car je n'utilise le safran qu'en recette salée<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité