750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
18 octobre 2013

Pumpkin spice granola #vegan

 

Je ne vais pas encore commencer mon article en vous disant que j'aime l'automne pour toutes les saveurs que cette saison nous propose, vous le savez déjà!! Je fais donc, comme chaque année, une bonne cure de potiron : en purée, en soupe, en gratin... bref, j'en mets partout!

Pour mes petits déj, je mange régulièrement du muesli (au chocolat, au coco, au sarrasin, aux pommes...), mais pour le coup, j'ai voulu essayé de faire mon granola maison! D'ailleurs, je pense que je vais en faire beaucoup plus souvent!

Et comme vous le savez, c'est génial, parce qu'on peut mettre tout ce qu'on veut dedans : des fruits secs, des épices, du miel, du sirop d'érable, des graines, du chocolat...

Comme il me reste encore (mais je ne vais pas me plaindre, hein?!) de la purée de potiron, j'ai décidé de le mêler à mon granola maison, créant ainsi un granola au potiron et 4 épices totalement sain! De quoi se régaler sans se priver dès le début de journée!! ;)

Moi j'adore déguster mon granola au petit déjeuner avec un yaourt au soja! Et vous, vous le déguster comment?!

Et dernière petite chose, avant de vous laisser la recette : pour tout vous dire, je suis devenu accro à l'odeur qui se dégage du pot quand je l'ouvre!! ;)

 

pumpkin spice granola - granola au potiron

 

{Pour 3-4 pots de confiture environ}

- 200 g de flocons d'avoine certifiés sans gluten

- 60 g d'amandes, de noix de pécan, noix, noisettes... grossièrement concassées

- 50 g de graines de courge

- 25 g de graines de lin

- 5-6 cuillères à soupe de purée de potiron

- 3-4 cuillères à soupe d'huile de coco

- 10 cl de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de mélange de 4 épices (ou cannelle)

- des cranberries séchées

 

1. Préchauffer le four à 160°C (th.5).
2. Étaler les flocons d'avoine sur une plaque allant au four. Faire toaster au four pendant 10 minutes environ.
3. Dans un saladier, mélanger les amandes, noix, noisettes... et graines de courge et de lin. Saupoudrer du mélange 4 épices.
 
4. Dans un second saladier, mélanger l'huile de coco, le sirop d'érable (ou du miel si vous préférez) et la purée de potiron (à ajuster selon vos goûts). Remuer afin d'obtenir un mélange homogène.
5. Verser le mélange au potiron sur le mélange amandes, pistaches... Ajouter les flocons d'avoine et bien mélanger, afin d'enrober uniformément le tout.
6. Étaler la préparation obtenue sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
7. Cuire environ 30 minutes, en remuant de temps en temps (Attention : ajuster la cuisson selon votre four et vos préférences, certains d'entre vous préférerons le granola bien toasté!!).
8. Le mélange est un peu mou, mais pas de panique, il va durcir en refroidissant!! ;)
9. Une fois votre mélange sec (compter 1 heure environ), ajouter les cranberries séchées et mettre en pot!

 

equilibrez-vos-repas-de-famille-avec-les-produits-d-automne_large

 

Avec cette délicieuse recette de granola, je participe au concours "couleurs et saveurs d'automne" organisé par la douce Lyne, du blog "Epices & moi". Un blog qui regorge de délicieuses recettes et photos. Alors si vous ne connaissez pas, empressez-vous d'y aller faire untour, vous ne serez pas déçu, loin de là!! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai toujours dans la tête de faire mon propre granola mais va savoir , je l'ai tjs pas fait . En plus j'ai les flocons d'avoines , le miel , les amandes , un fond de pot de noix , les graines... il me manque juste le déclic , lol .
Répondre
C
Salut ma belle !!! je confirme çà plait beaucoup (j'ai lu le récap de Lyne) ! :))<br /> <br /> Dis, tu n'oublie pas mon petit concours hein ? ...<br /> <br /> Je te remets le lien :<br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-confiture-d-eglantines-a-la-rose-et-un-concours-120854604.html<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Sandy
Répondre
A
J'ai épinglé ta recette, à tester urgemment !
Répondre
P
un vrai délice! pour avoir eu la chance d'y goûter je peux vous dire que c'est vraiment très addictif!
Répondre
N
hmmm franchement rien que ta photo donne tellement envie ! <br /> <br /> et l'idée de la purée de potiron dans le granola je ne sais pas comment ça t'es venu mais j'adore !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité