750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
24 octobre 2013

Cookies au potiron, chocolat & beurre de coco

 

 Je poursuis ma semaine Halloweenesque en vous proposant ces délicieux cookies, moelleux, fondants et sains! De quoi satisfaire les petites et les grands!

Il y a déjà un petit moment que j'ai réalisé du beurre de coco maison, en suivant la recette de Mély (que j'ai le plus souvent dégusté à la petite cuillère), mais je ne vous en ai jamais proposé de recette sur mon blog. Dommage, parce que c'est vraiment très bon pour la santé et tout simplement délicieux!

Alors aujourd'hui on va remédier à cet "incident" en cuisinant des cookies. ça les rend terriblement moelleux et délicatement parfumé au coco. Parfum qui se marie très bien avec le potiron. ^^

En regardant sur internet si la recette de cookies au potiron, pépites de chocolat et beurre de coco se faisait déjà, je suis tombée sur le blog de Pich qui en propose une belle recette. Et là où j'ai trouvé sa recette fabuleuse, c'est au moment où je me suis aperçu qu'elle avait utilisé de la farine de petit épeautre. Ni une, ni deux, je note sa recette et pars en cuisine. Bien sûr, il est une fois de plus inutile de vous dire que j'ai encore modifier la recette que j'avais sous les yeux! lol

J'ai utilisé du rapadura à la place du sucre et j'ai réduit la quantité par deux, j'ai mis un peu moins de farine, un peu de bicarbonate à la place de la levure et voilà le résultat!! ;)

Alors vite, à vos fourneaux si vous voulez satisfaire vos petites têtes blondes pour Halloween!! ;) 

 

recette cookies au potiron chocolat et beurre de coco

 

{pour une douzaine de cookies}

- 40 g de beurre de coco

- 40 g de purée de potiron 

- 50 g de rapadura (ou cassonade, ou sucre)

- 1 oeuf

- 60 g de farine de petit épautre complète

 - 100 g de farine blanche

- 1 pincée de bicarbonate de soude

- 10 0g de pépites de chocolat noir

 

 

cookies au potiron, chocolat et beurre de coco 2

 


1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois le beurre de coco, la purée de potiron et le rapadura pour obtenir un mélange homogène.

3. Ajouter l'oeuf, puis les farines et le bicarbonate de soude. Mélanger.

4. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger bien le tout afin d'obtenir une pâte homogène.


5. Former de petites boules de pâte avec les mains et les écraser légèrement. Les placer sur une plaque allant au four, recouverte de 
papier sulfurisé. 

6. Enfourner pour 10 minutes.

 

cookies au potiron chocolat et beurre de coco 1

Aussi, je voulais remercier Parlà, pour m'avoir rapporter de son voyage aux Etats-Unis, ces adorables petites piques d'Halloween!! ;)

Et si vous avez l'âme d'un aventurier, n'hésitez pas à lui rendre une petite visite sur son joli blog "les voyages de Parci Parlà"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je rêve d'en croquer un
Répondre
J
Youpi encore du potiron avec une belle recette! Je te la pique pour la tester prochainement!! Merci pour ce partage!
Répondre
M
Tous ronds et quelle jolie couleur, à dévorer sans regretter.
Répondre
C
hmmmmmmm ça à l'air vraiment très bon, j'adore l'idée!!
Répondre
L
Trop chouette tes petits cookies ! Je t'en croquerai bien quelques uns ! Bises
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité