750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
11 novembre 2013

Marbré automnal {potiron & chocolat}

Encore une recette à base de potiron... Mais il existe tellement de façons de la cuisiner, que je ne m'en lasse absolument pas! Aujourd'hui, j'ai voulu réaliser une recette gourmande avec une pointe de chocolat! Un régal!

Ce marbré est fondant, moelleux, gourmand et 100% végétal!

Alors vite, vite, on se précipite dans la cuisine et on se met aux fourneaux sans hésiter une seule seconde!! ;)

 

marbré potiron chocolat végétal

 

{Pour 8-10 personnes}

- 200 g de farine

- 200 g de purée de potiron (ou potimarron)

- 80 g de rapadura (ou cassonade ou sucre)

- 8 cl d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de beurre de graines de courge Keimling (ou purée de noisettes, amandes...)

- 2 cuillères à café de mélange 4 épices

- 1/2 cuillère à café de cannelle (facultatif)

- 1cuillère à café de levure

- 1 pincée de bicarbonate

- 80 g de chocolat à pâtisser

- lait de noisettes (ou autre)

 

marbré potiron chocolat vegan

 

1. Réaliser une purée de potiron maison (couper le potiron en dès et le faire cuire 20 minutes au cuit-vapeur. Mixer.)

2. Préchauffer le four à 180 °C (th.6).

3. Dans un saladier, mélanger la purée de potiron avec le sucre et l'huile. Ajouter le beurre de graines de courge. Bien mélanger.

4. Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate. Mélanger à nouveau pour obtenir un mélange lisse. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu de lait.

5. Faire chauffer le chocolat au bain-marie.

6. Diviser la pâte de potiron obtenue en 2 parts égales.

7. Dans la première, ajouter les épices. Dans la seconde, ajouter le chocolat fondu.

8. Dans un moule à cake tapissé de papier cuisson, répartir les deux pâtes en alternant chaque couche.

9. Enfourner et laisser cuire 35 minutes environ (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau).

 

DSC_0853

 

Je remercie Laura, de Keimling qui m'a contacté il y a quelques temps afin que je teste leurs produits! ;)

J'ai ainsi pû recevoir :

- un pot de purée de graines de potiron, une fabuleuse découverte pour moi. Un p'tit goût de noisette, un peu amer aussi, agréable en bouche, je suis conquise!! ;)

- du beurre de cacao, je ne vous en dis pas plus pour le moment... ;)

- des graines de chia, pareil, je ne dis rien pour le moment! Patience une recette arrive cette semaine!! ;)

 

keimling_logo_International_RGB

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fais cette recette Dimanche (j'avais testé 2 gâteaux à la courge dont ton marbré) ! J'ai ADORE !!! <br /> <br /> La 1ère fois que j'utilise une courge pour un gâteau et s'était un vrai régal :) !
Répondre
E
Conquise par une simple purée de potiron, je cherchais un gâteau à faire avec ce légume. Je teste celle-ci au plus vite !
Répondre
M
Oh la la, il faut que j'essaie !!!!!
Répondre
E
J'aime beaucoup le potimarron! Je l'avais déja testé en version avec l'expresso pumkin pie de Clea que j'avais beaucoup aimé. Voila qui est à nouveau chose faite avec ce délicieux marbré. Merci pour la recette!
Répondre
G
Sûrement un très bon cake, qui me tente beaucoup car j'aime bien le potiron dans les desserts !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité