750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 novembre 2013

Cake au caramel au beurre salé

 

Les températures descendent doucement. L'hiver s'installe gentillement. Et moi, je prends froid!! :p

Je m'enrhume... Ok pour le bon chocolat chaud, lové dans un plaid tout doux, mais pas que... Il m'en faut plus pour chasser ces vilains microbes!! ;) (la bonne excuse... aheum, aheum...)

 

Une touche d'enfance, un peu de gourmandise et voici un délicieux cake qui sort du four!! ;)

Fondant, moelleux et ce p'tit goût de caramel au beurre salé... ne laissera personne indifférent!! ;)

Facile et rapide à préparer, je suis sûre et certaine qu'il accompagnera toutes les longues soirées d'hiver... ^^

 

recette cake au caramel au beurre salé

 

{pour un cake}

- 1 pot de caramel au beurre salé

- 80g de sucre 

3 œufs 

150g de farine 

1 sachet de levure chimique 

2 pincées de fleur de sel

 

 

recette cake caramel au beurre salé 1

 

 

1. Préparer le caramel au beurre salé.

2.Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Huiler un moule à cake.

4. Dans un saladier, fouetter les oeufs et la cassonade. Ajouter la farine et la levure.

5. Ajouter une bonne moitié du pot de caramel au beurre salé (je n'ai pas mesuré) afin d’obtenir un mélange fluide, mais pas liquide.

6. Ajouter la fleur de sel.

7. Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 30-35 minutes environ (la cuisson dépend de votre four. Pour vérifier si le cake est cuit, plantez une lame de couteau au milieu du gâteau. Elle doit ressortir sèche).

 

cake au caramel au beurre salé 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ooohh lala j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les ingrédients il y a marqué "sucre" et dans la recette "cassonade", je voulais donc savoir si au final il faut utiliser du sucre blanc ou bien de la cassonade?! Merci
Répondre
J
Il est vraiment appétissant, bravo !!!!!
Répondre
C
C'est une pure tuerie ce cake, avec tout ce caramel, il doit être terriblement addictif !
Répondre
F
Je l'ai fait, c'est juste super bon! J'ai fait mon caramel au beurre salé par contre! ;)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité