750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 décembre 2013

Sablés aux fruits confits {Noël}

 

Que serait Noël sans ses incontournables petits sablés? Ne serait-ce que pour les tremper dans un bon chocolat chaud, les déguster avec un délicieux de poule, ou tout simplement pour les laisser sur la table du réveillon, afin que le Père Noël puisse en dévorer quelques-uns avant de reprendre son immense tournée de Noël?!

Habituellement, je réalise des petits pains d'épices, des spéculoos ou autre sablés parfumés à l'amande, mais cette année "j'innove" avec des p'tits sablés aux fruits confits (qui se destinaient à une couronne de Noël, tant pis, ce sera pour une prochaine fois!! lol)

Pour ce qui est de la forme, rien d'exceptionnel, mais il y a tellement eu de jolis sapins en 3D réalisés à base de sablés, que j'ai fii par moi aussi, succomber au charme! Il faut dire que ça fait vraiment super joli! En tout cas, j'ai craqué pour le plus grands plaisir des petits et des grands (j'adore voir les yeux des autres brillés devant de jolies réalisations)! C'est un peu ça la magie de Noël!! ;)

J'arrête la pour aujourd'hui, parce que je pourrai vous écrire un roman au sujet de Noël J'adore cette période de l'année, qui rime avec bonheur, chaleur, joie et famille! ^^

 

sablés fruits confits sapin noel 2

 

{Pour une trentaine de sablés de tailles différentes}

- 230 g de farine

- 80 g de beurre pommade

- 40 g de rapadura (ou cassonade, sucre)

- 1 demie gousse de vanille

- 70 g de fruits confits

- 2 petits oeufs

- 1 demi sachet de levure 

- 1 pincée de sel

 

{Pour le glaçage}

- sucre glace

- eau

 

sablé de noel fruits confits

 

1. Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, la vanille, le sel et les oeufs.

2. Incorporer la farine, la levur et les fruits confits coupés en petits dés.

3. Former une boule que vous laisserez reposer au réfrigérateur pendant une heure.

4. Sortir la pâte et la laisser à température ambiante pendant 15 minutes.

5. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

6. Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte et la découper en forme d'étoiles de toutes les tailles.

7. Les placer sur une plaque allant au four et cuire pendant 15 minutes (surveiller la cuisson!!)

 

 

8. Quand les sablés sont refroidis, préparer le glaçage. Je n'ai pas mesuré, mais dans un petit bol, verser un petit peu d'eau (équivalent d'une cuillère à soupe) et ajouter du sucre glace (il faut avoir la main lourde), de manière à obtenir une pâte épaisse. N'hésitez pas à ajouter de l'eau ou du sucre, afin d'obtenir une pâte homogène!

9. Montage des petits sapins : entre chaque étoile, mettre un peu de sucre glace afin de coller les sablés entre eux. Quand vous avez formé vos sapins, disposez un peu de sucre glace sur les branches afin de leur donner l'aspect d'un sapin enneigé.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tes sablés sont sublimes,et la décoration encore top ,bravo <br /> <br /> bises
Répondre
M
Oh quelle jolie présentation, ils sont sublimes!
Répondre
M
j'adore le goût de la menthe.. et avec la viande ça se marie vraiment bien, je confirme!
Répondre
A
trop mimis... hummmm à tester pour mes gourmands ! ^^
Répondre
L
brrrrrrrr! ils donnent froids tes sapins, très joliment présenté
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité