750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
8 janvier 2014

Tisane detox {Citron - miel & gingembre}

 

Les fêtes sont passées. On se sent tous un peu "détraqué"! Plusieurs repas en famille (des repas qui durent bien souvent trop longtemps...), des chocolats en veux-tu, en voilà! Bref, l'idéal est de se faire un petite cure detox...

Idéale tous les jours en dehors des repas, elle vous aidera à aller mieux! Elle régénérera votre foie, qui est le prinipal organe touché pendant les fêtes!! Sachez aussi, que cette tisane detox est parfaite pour les maux de gorge et autres rhumes qui s'installent aussi à cette époque! Pour ma part, dès que je sens la gorge me piquer un peu, hop, je fonce en cuisine! 

Le combo citron/miel n'est plus à prouver. Nos grands-mères utilisaient déjà ce remède contre les maladies. Ici, on ajoutera un peu de gingembre, connu pour ses vertus anti-inflammtoires et digestives!

 

 

Tisane detox citron miel et gingembre 4

 

{Pour 2-3 tasses}

- 50 cl d'eau chaude

- 1-2 cm de gingembre frais

- 1 citron

- 2cuillères à soupe de miel

 

tisane detox citron miel et gingembre 1

 

1. Faire bouillir l'eau.

2. Râper le gingembre (1 ou 2 cm selon vos préférences).

3. Presser le citron.

4. Verser le jus de citron, le gingembre et le miel dans un grand pichet. Verser l'eau chaude par dessus. Mélanger et servir sans attendre.

PS : de temps en temps, j'y ajoute quelques graines de poivre pour ses vertus détoxifiantes!! ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Pour ma part, je ne filtre pas, afin de garder tous les bénéfices du gingembre râpé, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez! ;)<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Angie
Répondre
M
faut il filtrer avant consommation
Répondre
P
Fait, c'était la première fois, et c'était très bon (pourtant, je craignais le gingembre ^^), merci!
Répondre
D
je suis étonné de cette recette, étant apiculteur, je signale que le miel s'il est chauffé a plus de 45° il perd ses propriétés il ne reste que le sucre. c'est pour cela que le miel de magasin reste liquide car il a été chauffé et ne sert plus a rien. mieux vaut mettre le miel sur du pain ou directement à la cuillère ou encore attendre que la tisane soit à moins de 40°
Répondre
D
J'ai des sachets de tisane "gingembre citron miel" et ça fait deux jours que j'en prend. J'avais le ventre énorme depuis des mois mais impossible pour moi d’arrêter les sucrerie et la limonade. J'ai fais des abdo, j'ai bu de l'eau chaude le matin, j'ai appliqué des crèmes amincissantes, et rien n'a eu d'effet sur ce bidon. Vous l'aurez compris, ces deux sachets ont dégonflé mon ventre, en deux jours! Je suis complètement surprise, je n'arrive pas à y croire et je ne fais que me regarder dans le miroir lol. Bon j'aime pas du tout le gout du gingembre mais ces résultats rapides m'encourage à continuer !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité