750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 janvier 2014

Moelleux au chocolat & noisettes {cuisson à la vapeur}

 

Une enive subite de chocolat en ce dimanche après-midi grisâtre... 

Enmitoufler dans un petit plaid, sur mon canapé, je regarde Dexter... Oui, j'aurai plutôt dû fondre pour une Key Lime Pie, mais la rapidité à eu raison de la gourmandise!! ;)

Ce petit moelleux au chocolat et noisettes est effectivement rapide et facile à préparer. 

Réalisé un peu sur la même base que mon brownie mug cake, il a trouvé sa place dans mes recettes favorites maintenant! Il va faire parti de ces petits plaisirs vite préparés les longues soirées (ou après-midi pluvieuses et grisâtres) d'hiver!! ;)

Sans plus tarder, je vous livre la recette de cette petite merveille!! ^^

 

moelleux au chocolat sans beurre cuisson vapeur

 

{Pour 2 perssonnes}

- 50 g de chocolat noir

- 2 cuillères à soupe de purée de noisettes

- 2 cuillères à soupe de lait de noisettes (ou autre)

- 20 g de noisettes en poudre

- 45 g de farine

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de rapadura (ou cassonade, sucre...)

 

moelleux chocolat noisettes sans beurre cuisson vapeur

 

1. Faire cuire le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes en ajoutant le lait).

2. Dans un saladier, mélanger le chocolat avec la purée de noisettes, le lait (si vous avez fait cuire le chocolat au bainmarie). 

3. Ajouter la poudre de noisettes et la farine. Incorporer l'oeuf et bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

4. Verser ce mélange dans les moules.

5. Cuire au cuit-vapeur pendant 12-15 minutes. 

6. Déguster sans plus tarder. Le gâteau durcit en refroidissant, du coup il est un peu plauc omâct. Ce n'est pas gênant, mais moi je préfère mes gâteaux terriblement fondant surtout quand j'ai besoin de réconfort!  ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un regal des yeux et surement des papilles bon week end
Répondre
L
oh c'est terriblement alléchant: et sa doit être succulent en bouche! originale la cuisson: bonne journée
Répondre
L
Extra yummy! pure gourmandise et une découverte pour la cuisson!
Répondre
S
waouh, gourmand, bon dimanche
Répondre
M
hmmmmmm il a l air tellement moelleux ce moelleux !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité