750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 février 2014

"Love" biscuits

 

Avant de commencer mon petit article, je tenais à m'excuser pour ce long moment d'absence. Vraiment beaucoup trop long à mon goût... mais une grande démotivation est à l'origine de ce petit désert passager. Très envie de concocter de jolies petites recettes et pas l'envie de cuisiner, allez comprendre!! :p

Mais il faut voir le bon côté des choses, ça a aussi du bon de s'éloigner un peu de la blogosphère!! ;)

Sur ce, pour me faire pardonner, je reviens avec une petite recette facile à préparer, qui j'espère ravira vos Valentin(e)s!! ;) Même si je dois avouer qu'avec chéri-chéri nous boycotons cette fête beaucoup trop commerciale! Ceci dit, un p'tit cadeau fait maion, ça ne se refuse pas, d'autant plus quand il peut combler l'estomac de ces chers messieurs!! ;)

Allez hop, il n'est pas trop tard pour concocter un p'tit qualquechose maison!! ;)

 

love biscuits saint valentin 1

 

{Pour une 50e de petits biscuits)

{Pour la pâte sablée }

     - 250 g de farine  

     - 100 g de beurre        

     - 30 g de sucre glace     

     - 1 jaune d'œuf  

     - 5 cl d'eau froide 

     - 1 pincée de sel  

 

{Pour le glaçage royal}

- 2 blanc d’oeuf

- 300g de sucre glace

- une petite pointe de colorant naturel rouge

 

love biscuits saint valentin

 

1. Préparer la pâte : bien mélanger avec les doigts la farine et le beurre coupé en petits dés. 

2. Ajouter le sucre glace, le jaune d'oeuf, l'eau froide puis la pincée de sel et la cannelle. Bien mélanger pour former la boule de pâte.

3. Emballer la pâte dans du film alimentaire et laisser refroidir 30 minutes au réfrigérateur.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Découper vos biscutis à l'aide d'emporte-pièces.

6. Enfourner pour 20 minutes environ (surveiller la cuisson, cela dépend de votre four).

7. Laisser refroidir.

8. Pendant ce temps là, préparer le glaçage royal : mélanger le sucre glace à le blanc d'oeuf. Ajouter un peu de colorant rouge (facultatif).

9. Décorer vos biscuits ce de glaçage et de petits sucres colorés (facultatif).

 

love biscuits saint valentin 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment adorable ces biscuits !
Répondre
M
trooop beau !!
Répondre
A
ils sont superbes !!!
Répondre
L
Des petiots biscuits remplis d'amour à croquer sans modération ! Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Tes biscuits sont fabuleux ! Parfaits pour la St Valentin :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité