750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 mars 2014

Gaufres marbrées {vanille-chocolat}

 

Et voilà, une semaine de vacances qui se terminent déjà pour moi, oui, mais une semaine de gourmandise!!

Je n'ai pas résister à l'appel des gaufres liégeoises!

C'est tellement bon et ça me rappelle tellement mon enfance! ;)

La différence ici se situe dans le fait que je ne les ai pas réalisé avec du sucre en grains, comme le veut la recette traditionnelle, mais en les parfumant à la vanille et au chocolat. J'ai marié les 2 parfums pour plus de gourmandise mais aussi pour me rappeler les fameux gâteaux marbrés du mercredi après-midi!! ;)

Un pur délice! Les gaufres sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Bref, dépêchez-vous de réaliser la recette, vous allez, à mon avis, faire des heureux, qu'ils soient petits ou grands!! ;) 

 

gaufres liegeoises marbrées vanille chocolat

 

{pour une vingtaine de gaufres}

- 430 g de farine

- 22 cl de lait tiédi

-  20 g de levure de boulanger fraîche

- 2 œufs

- 90 g de beurre à température ambiante

-  3 cuillères à soupe de cassonade

- 2 sachets de sucre vanillé

- 90 g de chocolat pâtissier

- 1 pincée de sel

 

gaufres marbrées liegeoises chocolat vanille

 

1. Dans un bol, délayer la levure avec le lait tiède et laisser reposer 5 minutes.

2. Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, le sel et les oeufs, puis incorporer le mélange levure/lait. Pétrir le tout pendant 5 minutes (j'ai utilisé mon batteur électrique).

3. Séparer la pâte en 2. Dans la première, incorporer le sucre vanillé. Dans la seconde, ajouter le chocolat préalablement fondu au bain-marie.

4. Verser le beurre pommade et pétrir de nouveau. Filmer les saladiers et laisser reposer la pâte pendant 1 heure 30 environ, à l'abri des courants d'air (la pâte doit au moins tripler de volume).

5. Mélanger brièvement les 2 pâtes afin de réaliser des marbrures.

5. Chauffer le gaufrier et déposer un petit tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe, refermer et surveiller la cuisson, les gaufres doivent être légèrement dorées.

 6. A déguster sans plus tarder, avec un peu de sucre glace, un peu de chantilly... ou tout simplement nature! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testée, grandement appréciée, et relayée sur mon blog ;)<br /> <br /> Merci Angie !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lili
Répondre
A
Coucou ma belle, j'ai fais le tour chez toi et j'ai adoré ton blog! bravo pour toutes ces recettes alléchantes les unes que les autres !je m'inscris chez toi:)Bisous
Répondre
M
Avec le retour de la pluie et du vent je ne dirais pas non à ces gaufres !
Répondre
T
que de belles et bonnes choses sur ton blog bravoo il est magnifique !!<br /> <br /> bises
Répondre
L
oh qu'elles sont gourmandes
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité