750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 avril 2014

Blesotto aux asperges & aux noisettes #vegan

 

Un classique de la cuisine italienne revisité! Un délicieux "blésotto" crémeux à souhait et assez rapide à préparer quand on y pense! 

Un peu de blé, du bouillon de légumes et quelques asperges et le tour est joué! ;)

Non pas que je n'avais pas de riz à la maison, mais tout simplement parce que j'ai eu envie de changer un peu de la recette traditionnelle. A u final, je trouve le résultat très réussi. 

Par contre, quand j'ai soumis le plat à chéri-chéri, il a été tout de suite très sceptique. Lui et ses origines italiennes n'ont pas été d'accord. Et pourtant, lors du passage à table, j'ai su que c'était gagné! Chéri-chéri a beaucoup apprécié et a dit qu'au final, c'était une recette à retenir! Donc, si j'ai réussi à convaincre un italien, vous pourrez vite séduire votre entourage! ;)

En tout cas, n'hésitez pas à réaliser ce blésotto. C'est un régal!! ;)

 

 

blesotto asperges noisette

 

{Pour 2 personnes}

- 150 g de blé

- 5-6 asperges vertes

- 50 cl de bouillon de légumes

 1 petit oignon

- 5 cl de vin blanc

- huile d'olive

- parmesan (végétal) râpé

- poivre

- 1 petite poignée de noisettes

 

blesotto asperges noisettes

 

1. Laver et sécher les asperges. Les cuire 8 minutes à la vapeur. Les couper en rondelles, en gardant la pointe de stiges. Réserver.

2. Peler et hacher l'oignon.

3. Faire chauffer 2 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir l'oignon. Lorsque les morceaux deviennent translucide, ajouter le blé. Bien l'enrober d'huile d'olive.

4. Verser le vin blanc et cuire 2 minutes.

5. Verser une louche de bouillon de légumes. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le bouillon se soit évaporé. Ajouter alors une nouvelle louche de bouillon en procédant de la même manière jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bouillon.

6. Ajouter les asperges. Laisser cuire encore quelques minutes en remuant pour ne pas que le risotto attache le fond de la poêle. Poivrer.

7. Verser dans les assiettes, en ajoutant une cuillère à soupe de parmesan sur le dessus, ainsi que quelques noisettes concassées. Servir immédiatement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, oui ... Parfaite ton petit blesotto ! Il est dans mes menus de cette semaine, pour ce soir ... Sans le Parmesan (cure Cabot oblige) ... Mais ce sera excellent tout de même !<br /> <br /> Il y a un lien ici pour ta recette ... Et je l'ai également épinglée sur Pinterest : http://www.pinterest.com/curecabot/cabot-semaines-1-%C3%A0-8/<br /> <br /> ... Merci de cette belle idée! <br /> <br /> Tu n'aurais rien en réserve pour de l'oseille ? J'en ai dans mon jardin, pour la première fois ... Mais je cherche des idées !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Je ne connaissais pas le blesotto. Merci pour cette jolie découverte. Bonne journée!
Répondre
G
quelle belle et gourmande idée! merci!
Répondre
M
Quelle finesse ce petite risotto... Miam!
Répondre
B
Très bonne idée et j'aime beaucoup le nom "blésotto".
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité