750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
15 avril 2014

Layer cake de Pâques {bananes-chocolat}

 

Le week-end de Pâques approche à grands pas! Et qui dit Pâques, dit ... ??? Mais oui "CHO-CO-LAT"!! 

Comme chaque année, j'ai l'habitude de déguster un beau gros gâteau au chocolat. Mais cette année, ma maman m'a demandé de réaliser THE gâteau de Pâques! C'est très flatteur, mais vous n'imaginez-pas le stress!! :p

Je me lance en cuisine, chocolat Ok, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir ajouter? Un petit tour au frigo, des kiwis, des bananes et des pamplemousses! Bon ben... banane-chocolat, ça ne trompe pas, hein?! ;)

J'ai décidé de réaliser un layer cake. Vous savez ces beaux gâteaux américains avec de jolies couches gourmandes de gâteau et de crème!! ;) 

La préparation est un peu fastidieuse, mais ce n'est pas si long! Mais le mieux c'est de réaliser le gâteau la veille. Il n'en sera que meilleur. Pour le glaçage, je vous conseille de le faire au dernier moment, mais vous n'êtes pas obligé!! :p

 

 

layer cake chocolat banane pâques gateau

 

{Pour 6-8 personnes}

{Pour la génoise}

- 3 oeufs

- 3-4 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré

- 175 g de farine

- 110 g de beurre mou

- 1 cuillère à café de levure

- 110 g de sucre

 

{Pour la ganache}

- 2 bananes

- 150 g de mascarpone maison

 

{Pour le glaçage}

- 120 de de chocolat noir pâtissier

 

 

layer cake chocolat bananes pâques gâteau 1

 

1. Préparation de la génoise. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le cacao en poudre. Ajouter les oeufs et le beurre mou et mélanger au batteur électrique, afin d'obtenir un mélange homogène et mousseux.

2. Placer la préparation dans un cercle à pâtisserie pas trop large et haut, afin d'obtenir une génoise épaisse, que l'on pourra découper en 3 cercles de même taille.

3. Enfourner pour 30-40 minutes environ à 180°C (th.6).

4. Laisser refroidir.

 

5. Préparation de la ganache. Dans une assiette, écraser la banane. l'ajouter au mascarpone. Bien mélanger.

 

6. Quand la génoise est refroidie, la découper en 3 cercles de même hauteur et procéder au montage du gâteau : placer un cercle de génoise dans le fond de votre cercle. Ajouter une bonne couche de crème mascarpone/banane. Placer une nouvelle couche de génoise, puis une seconde couche de crème à la banane. Terminer par un cercle de génoise. Placer au frais pendant 1heure minimum.

7. Préparation du glaçage : faire chauffer le chocolat noir au bain-marie. Lorsqu'il est bien fluide, le couler sur le gâteau et bien lisser sur le dessus et sur les côtés. Décorer d'oeuf en chocolat, de copeaux, de sucres, vermicelles... Par contre, n'oubliez pas, si vous voulez placer des copeaux sur le dessus ou sur les côtés, pensez à le faire tout de suite, avant que le chocolat ne soit pris et qu'il ne soit plus possible de le toucher!! ;)

8. Replacer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
whaou j'adore ^^
Répondre
P
merci d'etre passer sur mon blog ,le tient et superbe, et ce gateau, hummm!! bravo, bisous
Répondre
C
Hummm.. Les chocolats et les fruits assortis, succès garanti ! Je me dépêche de tester ta recette même si Pâques est passé :) <br /> <br /> <br /> <br /> Pas de date précise pour déguster du chocolat, c'est toute l'année !!
Répondre
C
Quelle belle gourmandise ! <br /> <br /> Il doit être délicieux. je n'ai jamais testé d'en faire mais cela me donne bien envie !
Répondre
I
Wauouhhh bluffée....je n'ose pas me lancer dans un travail pareil !<br /> <br /> <br /> <br /> Belles photos <br /> <br /> <br /> <br /> Anso d'it-cake!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité