750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 mai 2014

Mini cake {courgette-feta & 5 graines}

 

Quel plaisir de retrouver les courgettes sur les étals. J'en raffole... 

ça sent le soleil, les pique-niques... Et c'est justement pour participer à un de ces petits pique-nique que j'ai décidé de réaliser des mini cakes. 

Rien d'exceptionnel dans le choix des ingrédients, si ce n'est la farine complète. Un pur délice, ça change incroyablement le goût du cake et, sans vouloir me vanter, je crois que c'est l'un des meilleurs que j'ai pû réaliser.

L'ajout des graines, hormis le fait d'être décoratif, est plutôt bienvenu... Bref, j'ai adoré déguster, pour ne pas dire dévorer ce cake.

C'est pourquoi, je partage avec vous la recette ce soir. Ce serait dommage de s'en priver!! ;)

 

cakes courgette feta fromage et graines

 

{Pour une trentaine de mini cakes}

- 80g de farine de blé complète

- 40g de farine

- 1/2 paquet de poudre à lever

- 3 cuillères à soupe d'huile 

- 1 yaourt de soja (ou naure)

- 3 petits oeufs

- 1 petite courgette

- 30g d'emmental râpé

- 80g de feta

- sel, poivre

- mélange de graines (lin, pavot, courge...)

 

cake courgette feta et 5 graines

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un premier saladier, mélanger les farines, le sel, le poivre et la poudre à lever. Bien mélanger.

3. Dans un second saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter le yaourt, l'huile, la courgette coupée en petits dés, l'emmental râpé et la fete coupée également en petits dès (sauf si vous utilisez des dès de feta tout prêt!!).

4. Verser le contenu du second saladier dans le premier. Bien mélanger le tout avec une cuilère en bois, afin de ne pas trop émietter la feta.

5. Verser la préparation aux 3/4 de vos moules à muffins (ou dans votre moule à cake). Saupoudrer du mélange de graines. Enfourner pour 20-25 minutes (selon les fours) ou 40-50 minutes si vous réalisez un cake.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je mets la recette de côté pour un prochain pique nique!<br /> <br /> Merci pour le partage!
Répondre
C
Trop mignonnes tes boulettes ! Elles donnent super envie ! ;) Bises !
Répondre
M
Idéal aussi pour les pique nique. Très appétissants .
Répondre
L
très jolis et surement très appétissants cakes, j'aime beaucoup ;)
Répondre
C
Je sens que je vais vite me laisser tenter Angie. Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité