750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 juin 2014

Brownie végétal {chocolat au thym & fraises}

 

Une envie de gourmandise suprême... une envie de douceur et de réconfort!

Une envie de chocolat... mais pas que!

Un brownie. Oui, une irrésistible envie de brownie...

Des fraises sur mon balcon... je crois que le mélange et tout trouvé! ;)

 

Il y a quelques temps j'ai été contacté par Newtreee afin de tester certains de leur chocolat. Dans le lot, une plaque de chocolat au thym. Un mélange qui peut paraître particulier. D'ailleurs, quand je l'ai vu je me suis demandé avec quoi j'allas bien pouvoir marier ce chocolat. Et pour tout dire, ce chocolat est resté un bon moment au fond du placard, jusqu'à aujourd'hui!! En prenant une plaque de chocolat normal, je me suis dis "et pourquoi pas?", après tout les fraises et le thym, ça se marie bien, non?

Et puis, qui ne tente rien, n'a rien! Alors me voici parti en cuisine pour tester ce trio : chocolat - thym - fraises.

J'ai utilisé une base neutre au chocolat/thym et ajouté mes fraises par dessus, afin qu'elles cuisent un peu sur le dessus. Le résultat?

Une délicieuse odeur de fraises à commencé à embaumer l'appartement! Alors imaginez, quand j'ai sorti ce browne du four? Un délice! ^^

Le problème, et ça je n'y ai pas du tout pensé!!, c'est que les fraises ont rendu pas mal de jus, ce qui a rendu le brownie un peu mouillé sur le dessus. La découpe a été délicate, mais franchement le résultat est magique! J'ai adoré la texture, le côté "mouillé" sur le dessus, les fraises légèrement cuites et le mélange avec le thym est plutôt réussi! Un mélange subtile de saveurs qui a ravi mon plais et celui de chéri-chéri!

Bref, si ce mélange peut paraître étonnant (et il l'est!), il ne faut pas hésiter à le réaliser! 

Pour ce qui est du brownie en lui-même, c'était mon premier brownie végétal et là encore c'est une super découverte! Le rendu est identique à celui d'un brownie, mais l'avantage d'être peu calorique! ;)

A vos tabliers!! ^^

 

brownie végétal au chocolat thym et fraises

 

 

{Pour 6-8 personnes}

- 2 cuillères à soupe de graines de chia Keimling

- 6 cuillère à soupe d'eau chaude

- 80 g de chocolat noir au thym Newtree

- 12 cl de lait de soja

- 5 cl d'huile d'olive

- 100 g de farine

- 50 g de crème de riz Markal

- 50 g de rapadura

- 1 pincée de bicarbonate 

- 1 pincée de sel

- une douzaine de fraises fraîches

 

brownie végétal chocolat thym fraises 1

 

1. Dans un petit bol, mélanger les graines de chia avec l'eau chaude. Laisse gonfler.

2. Dans un saladier, mélanger la farine, la crème de riz, le rapadura, le sel et le bicarbonate.

3. Dans une casserole, faire fondre le chocolat au bain-marie.

4. Incorporer les graines de chia (les graines ont dues absorber l'eau!).

5. Incorporer le chocolat fondu dans le saladier. Ajouter le lait et l'huile. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

6. Préchauffer le four à 180°C (th;6).

7. Pendant ce temps, laver, équeuter et couper les fraises en morceaux.

8. Verser l'appareil au chocolat dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Ajouter les fraises par dessus le mélange.

9. Faire cuire pendant 20-25 minutes, selon la puissance de votre four.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Du chocolat noir au thym ? Je ne connaissais pas...<br /> <br /> Mais pourquoi pas, cela doit donné un petit goût subtil au brownie. ^^
Répondre
S
super appétissant ton brownie ! gros bisous
Répondre
L
Vraiment très original !
Répondre
D
Original et tout mignon, j'en aurais bien croqué un bout!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
Voilà qui doit être un régal de saveur !!!! Superbe !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité