750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
22 juillet 2014

Gaufres {framboises-coco}

Une délicieuse gourmandise à laquelle personne ne peut résister!! ^^

Une gaufre chaude, c'est n peu ma madeleine de Proust, celle qui me rappelle de tendres souvenirs d'enfance. Recouverte de sucre glace, ou de chocolat chaud, voire d'une énorme motte de chantilly sur le dessus! Remontent égelement les souvenirs des fêtes foraines, des manèges de bois... ou tout simplement un super moment de petit déjeuner en famille le dimanche matin!! ;) 

Bref, personne ne peut résister aux gaufres, surtout pas aux gaufres liégeoises... Après avoir réussi avec grand succès les gaufres liegeoises, je les ai déclinées en version chocolat/vanille, pour les plus gourmands et en version salée au Maroilles, originales et bluffantes. Et je ne comptais pas m'arrêter là!! Aujourd'hui, je vous propose donc une version fruitée avec un petit fruit acidulé bien de saison, j'ai nommé : la framboise! Et rien de mieux qu'un peu de noix de coco pour l'accompagner! Croustillantes et moelleuses, légèrement sucrées et tendrement fruitées... Mmm... Un régal pour les papilles!

Alors, je ne vous fais pas languir plus longtemps, je vous livre la recette :

 

gaufres framboise et noix de coco

 

{pour une vingtaine de gaufres}

- 375 g de farine

- 20 cl de lait tiédi

- 1 cuillère à soupe de levure de boulanger

- 2 œufs

- 100 g de beurre à température ambiante

- 1 pincée de sel

- 125 g de framboises (ou plus)

- 80 g de noix de coco Markal

- 2 sachets de sucre vanillé

 

gaufres framboises et noix de coco

 

1. Dans un saladier, délayer la levure de boulanger avec le lait préalablement tiédi. Laisser reposer 5 minutes.

2. Ajouter la farine, le sucre vanillé, une pincée de sel et les oeufs, et enfin le mélange lait/levure. Pétrir le tout pendant 5 bonnes minutes.

3. Verser le beurre pommade et pétrir de nouveau (à ce stade, je préfère utiliser le robot afin de bien incorporer le beurre). Filmer le saladier et laisser reposer la pâte pendant 1 heure 30 environ, au chaud et à l'abri des courants d'air.

4. Ajouter les framboises coupées en morceaux (ou écrasées) et la noix de coco en poudre. (vous pouvez bien sûr ajouter plus de framboises et de noix de coco, je dois vous avouer que j'ai mis un peu au pif!! ;) ). Bien mélanger pour incorporer ces 2 ingrédients à la pâte.

5. Chauffer le gaufrier. Y déposer un petit tas de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe, refermer et surveiller la cuisson, les gaufres doivent être légèrement dorées.

Attention : veiller à utiliser une fourchette pour décoller vos gaufres, afin d'éviter de vous brûler!!

 6. Servir aussitôt et déguster sans tarder! ;)

 

gaufres framboises et noix de coco 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
rolalalal sublime celle la a tester bravo
Répondre
C
Mais tu me tue avec tes recette plus gourmandes les une que les autres :) J'adore tes idées! bises
Répondre
L
c'est une merveille cette recette là, miamm
Répondre
M
Hé ben voilà, je suis à peine de retour que je salives déjà devant tes recettes..
Répondre
B
que c'est joli...toujours aussi gourmand de passer chez toi, on a une super envie de gaufres maintenant :)<br /> <br /> Bisous bisous des Bulles
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité