750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
2 octobre 2014

Champignons farcis {façon barigoule au chèvre}

 Ah l'automne et ses champignons! 

Bon, je vous l'accorde, les champignons de Paris on peut en trouver toute l'année. Certes... mais je n'ai pas pu résister quand je les ai vu si beau et si gros sur les étals de mon petit magasin bio. Je ne suis ps très champignons je dois l'avouer quand même, mais chéri-chéri adore ça. L'occasion de lui faire plaisir.... :)

Sauf que, quand rentrée à la maison, je me suis demandé avec quoi j'allais bien pouvoir les cuisiner! Bah oui, il faut le dire, quand un ngrédient nous pait moyennement c'est plus difficile pour le cuisiner.

Heureusement que l'un de mes nouveaux partenaires m'a envyé un super colis... Je crois qu'il m'a sauvé la vie, ou plutôt celles de mes champignons. Dans le colis, il y avait une jolie conserve de "barigoulette d'artichaut à l'huile d'olive". Je me suis dis que remplir les champignons de cette tertinade, ça ne devait pas être mauvais! ;)

C'est donc une recette très simple que je vous propose aujourd'hui... qui plus est me permet de parler un peu de ce fameux partenariat. Maison du Sud est une jeune entreprise audacieuse, née d’une idée qui ne l’est pas moins : du soleil dans notre maison toute l'année! Qui n’aspire pas à la légèreté de l’Art de Vivre du Sud ? Celui de vivre dehors, de se retrouver en famille ou entre amis sur une terrasse ombragée, de profiter de longues et chaudes journées ensoleillées pour se détendre en bord de mer, s’émerveiller des couleurs, des paysages et des parfums délicats de la nature... autant d’instants uniques qui marquent durablement nos souvenirs de vacances. 

Si vous aussi, vous regrettez souvent l’odeur de lavande, le chant des cigales ou la sieste au pied d’un olivier, cédez à la curiosité et flânez sur leur boutique en ligne. Retrouvez toutes les couleurs, les saveurs et les senteurs du Sud sur notre boutique à travers une collection d'Épicerie fineSenteursBeauté et Bien-être

Pour ma part, j'ai été agréablement surprise par le colis que j'ai reçu : une huile d'olive parfumée au fenouil et à l'anis (une recette arrive prochainement!), une confiture de courge à l'orange douce (une recette prévue pour les fêtes!), une pâte d'olive au pain d'épices (recette également prévue pour les fêtes!), une poivronnade et une crème olive/tomate! 

Dès réception du colis, je me suis mise à rêver de ces saveurs... ça doit être un pur régal! En tout cas de ce que j'ai testé de ces produits jusqu'à aujourd'hui, je ne suis pas déçue! Et j'ai oublié de vous dire le plus important!! Les produits sont BIO!! :D 

Donc je vous laisse ma petite recette vite préparée, qui convient parfaitement pour un apéritif entre amis aux saveurs du Sud... ;)

En mode feignasse, j'ai quand même ajouté une petite tranche de chèvre et un peu de chapelure pour donner du croquant!! :)

 

recette champignons de paris farcis barigoule chèvre

 

 {Pour 10 personnes}

- 10 champignons de Paris

- une tartinade "barigoulette d'artichaut à l'huile d'olive"

- 10 petites tranches de bûche de chèvre

- chapelure

- huile d'olive

- herbes de Provence

- sel, poivre

 

recette champignons de paris farcis barigoule et chèvre

 

1. Couper le pied des champignons. Essuyer la tête des champignons à l'aide d'un linge humide (ou les peler si ils sont trop abimer!). 

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Farcir vos champignons de barigoulette. Ajouter le fromage de chèvre sur le dessus. Saupoudrer de chapelure. Assaisonner. 

4. Verser un mince filet d'huile sur vos champignons et enfourner pour une vingtaine de minutes.

5. Laisser tiédir un peu et au moment de servir, saupoudrer d'herbes de Provence.

 

barigoulette artichaut - champignons farcis chevre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si c'est aussi bon que beau, je prends ! Bisous
Répondre
M
C'est beau, original, vous avez dû vous régaler!
Répondre
P
le genre de recette que j'adore! un vrai délice et tu as su très bien les mettre en valeurs ces champignons! bonne journée
Répondre
K
Euh je te les laisse lol !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
j'adore les champignons frais farcis ! une très jolie recette que tu nous présentes là :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité