750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 octobre 2014

Patidou farci {chèvre, miel & noisettes}

Comment imaginer un automne sans ses recettes de cucurbitacés? C'est tout simplement inimaginable à mes yeux... Orange, jaune, verte, blanche... grosse, petite... il en existe tellement de variétés : Butternut, potiron, potimaron... pour ne citer que les plus connues, mais aussi la courge musquée, le pâtisson... et aujourd'hui il s'agit d'une recette à base de patidou... une courge que j'apprécie beaucoup pour sa douceur. Le velours des courges pour moi, avec un p'tit goût de noisette fort agréable en bouche! ;) 

L'automne, une saison où tout le monde a besoin de réconfort, n'est-ce pas? Le soleil qui s'en va discrétement, les jours qui raccourcissent à vue d'oeil, le froid qui s'installe doucement...

En cette période, j'ai donc inmanquablement besoin de douceur. Les soupes commencent à apparaître dans ma cuisine, ainsi que les délicieux chocolats chaud pour rythmer mes soirées, lovée dans son canapé, un plaid sur les genoux! 

Mais heureusement, il y plus simple encore que la soupe... la courge farcie! Pas besoin de l'éplucher et c'est là prodigieux n'est-ce pas? On coupe un chapeau sur le dessus de la courge, on creuse un peu, on remplit de farce et on enfourne! Comme ça, ça me laisse le temps d'aller de s'occuper un peu de soi, après une dure journée!

Allez, trève de blabla, passons à la recette!

 

patidou chèvre miel et noisettes 1

 

{Pour 2 personnes}

- 2 patidou

- 200 g de chèvre frais

- 20 cl de crème à l'amande Perl'amande (ou soja, ou crème fraîche)

- une poignée de noisettes concassées

- miel

- poivre

 

patidou farci chèvre miel et noisettes 2

 

1. Brosser soigneusement les patidou. Découper dans la partie haute un chapeau. Evider chaque courge. Réserver.

2. Dans un petit saladier, mélanger à la fourchette le chèvre, la crème et les noisettes concassées. Poivrer.

3. Garnir chaque patidou du mélange au chèvre. Remettre les chapeaux.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Mettre les patidou dans un plat allant au four. Enfourner pour 45-50 minutes environ (la courge doit être tendre).

6. A la sortie du four, ôter les chapeaux et verser un filet de miel sur le fromage. Servir dans attendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, dans la recette vous mettez "Evider chaque courge. Réserver." mais nullepart ailleurs vous dites ce qu'on fait de la chair de la courge, pouvez vous m'aider ? Merci? Cdlt
Répondre
R
J'adore les patidous et je connais seulement depuis l'an dernier ! Ta garniture me plait beaucoup !
Répondre
V
Hummm que ça donne envie !! Je note le patidou dans ma liste !!
Répondre
A
En fan absolue de courge, ta recette m'a tout simplement l'air d'être bonne à se damner! :)
Répondre
L
Une très jolie idée !<br /> <br /> Bisous de Provence
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité