750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 octobre 2014

Boulettes de seitan {au brocoli & kasha} #vegan

J'ai enfin tester le seitan... Depuis le temps, je viens de franchir le cap. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais surtout peur d'être déçue en fait. Et bien, je regrette de ne pas l'avoir cuisiné avant! Du coup, je ne peux plus m'en passer! lol

La prochaine étape serait donc, en toute logique, de le réaliser moi-même! Bon, je n'en suis pas encore là... Je préfère passer plus de temps avec Minipuce. Le temps passe si vite... Et je vais bientôt reprendre le boulot... Ah la la... pourquoi le congé de maternité ne dure pas plus longtemps?! En fn bref, ce n'est pas le sujet du jour, là je m'égare...

Je vous disais donc que j'ai testé le seitan, et bien c'est super bon! Aujourd'hui, je ne vous le propose pas en version "originale", mais en version mixée avec des légumes. Je fais en quleque sorte un plat complet en une seule fois!! ;)

C'est super simple à réaliser et c'est délicieux! Vous pouvez les proposez en guise d'apéro avec une petite sauce au yaourt, ou encore en plat avec du riz. A vous de voir,, mais une chose est sûre, ne passez pas à côté de cette recette, vous le regretteriez! ;)

Allez trève de plaisanterie, je vous laisse la recette!

 

boulettes végétales seitan brocoli et kasha (sarrasin grillé)

 

{Pour 15 boulettes}

- 125 g de seitan Soy

- 150 g de brocoli

- 50 g de kasha (sarrasin grillé)

- 1 petit oignon

- 1 gousse d'ail

- coriandre (fraîche ou en poudre)

- sel, poivre

 

boulettes végétales seitan brocoli kasha (sarrasin grillé)

 

 

1. Dans une casserole, faire cuire le kasha, sur feu doux, dans deux fois son volume d'eau.

2. Rincer le brocoli et le faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 4 minutes. Egoutter et réserver.

3. Peler l'ail et l'oignon. les hacher grossièrement.

4. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Y faire revenir l'ail, l'oignon et le seitant quelques minutes.

5. Mixer le seitan, le brocoli et le kasha, afin de former une purée un peu granuleuse. Ajouter la coriandre. Salet et poivrer.

6. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

7. Faonner des boulettes avec la paume de vos mains. Les mettre sur un palt allant au four. Badigeonner d'un peu d'huile d'olive et enfourner pour 20 minutes environ.

8. Servir sans attendre!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bien tentante tes boulettes ! elles son drôlement appétissante :-)
Répondre
N
drôle de nom ces boulettes. <br /> <br /> merci pour la découverte
Répondre
G
elles sont drolement appétissantes ces boulettes... mais le seitan... c'est quoi??
Répondre
S
hmmm voilà des boulettes saines et délicieuses, elle est sublime ta photo, bisous
Répondre
V
Quelle jolie assiette !! J'ai dû louper quelque chose car je ne connais pas le seitan , mais ç'est très appétissant en tout cas .
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité