750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
28 octobre 2014

Voodoo cookies {potiron, mélasse & 4 épices} #Halloween vegan

L'heure d'Halloween a sonné. Il fallait bien que je propose une petite recette pour cette fête, même si pour ma part je ne la fête pas... Et puis il faut dire qu'en France elle ne connaît pas le même succès qu'outre-mer! Cependant, il est toujours sympa d'organiser un petit buffet pour les p'tits monstres. Cette fête tombe à chaque fois pendant les vacances, et j'avoue qu'il faut bien trouver de l'occupation! Alors entre le costume et les biscuits, vous aurez au moins la paix quelques jours!! ;)

Et comme les enfants adorent creuser les citrouilles, il serait dommage de ne pas réaliser de petits biscuits avec cet ingrédient emblématique! ;)

Une recette à base de potiron donc, ce qui est loin de me déplaire, puisque je raffole des courges. Cependant, avec la mélasse que j'ai utilisé, le goût du potiron n'est presque plus présent! :( Mais, ne vous inquiétez pas ils sont quand même délicieux. ;) Faciles à réaliser et se conservent bien plusieurs jours dans une boîte hermétique

 Vite, vite, découvrez la recette, les chères têtes blondes n'attendent pas! ;)

 

voodoo cookies- recette halloween cookies potiron mélasse 4 épices

 

 {Pour une vingtaine de biscuits}

- 250 g de farine

- 50 g de farine de riz Markal

- 50 g de purée de graines de courge Keimling

 - 80 g de purée de potiron

- 80 g de mélasse Markal

- 1 cuillère à soupe de mélange 4 épices en poudre

- 40 g de rapadura (ou sucre ou cassonade)

- 10 cl d'huile d'olive

 

voodoo cookies- cookies potiron mélasse 4 épices 1

 

1. Dans le bol d'un robot, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un crochet (vous pouvez aussi le faire à la main, ce sera juste un peu plus long!).

2. Former une boule et la placer 30 minutes minimum au réfrigérateur.

3. Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur. Découper des formes à l'aide d'emporte-pièces.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

6. Enfourner pour 15 minutes environ (surveillez la cuisson, cela dépend de votre four!).

7. Facultatif : quand les biscuits sont refroidis, vous pouvez les décorer avec un glaçage réalisé avec 1 cuillère à soupe d'eau et 150g de sucre glace.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment très très beau :-)
Répondre
A
Miam ils sont très beaux et ont l'air tout aussi bons :) J'essaie l'année prochaine ! Si j'oublie pas mais je vais essayer :)
Répondre
C
C'est super mignon ^^ Bravo ils sont trop réussis !!
Répondre
A
Ces biscuits sont à CROQUER!! A tester au prochain Halloween :)
Répondre
L
ils sont trop mimi !!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité