750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 novembre 2014

Blanquette de seitan #vegan

 

 On continue dans la lignée des plats qui font du bien à l'estomac et qui sont surtout réconfortants! 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas mangé de blanquette... 

Étant devenue végétarienne il fallait bien trouvé un petit quelque chose pour retrouver la texture de la viande. J'ai tout de suite pensé à du tofu, mais comme je vous le disais il y a peu de temps, j'ai découvert le seitan et j'ai vraiment apprécié! A la différence du tofu, il a une texture que je qualifierai d'un peu plus épaisse, donc je ne vous en dis pas plus, vous avez deviné! ... Oui, ma blanquette sera une blanquette a base de seitan. Un délice... 

Et pour accompagner ces remarques, j'ajoute avec plaisir que quand chéri-chéri est rentré du boulot, j'ai eu droit à un "Mmm... ça sent super bon! Hey, mais c'est un plat que je connais!! " Je vous garantie que j'ai servi mon plat avec grande fierté! Pari réussi pour un plat reconverti en plat complet végétarien! ;) 

 

recette seitan - blanquette de seitan


{Pour 2 personnes}

- 250 g de seitan Soy

- 1 petit oignon

- 3 pommes de terre

- 3 carottes

- 40 cl de bouillon de légumes

- 10 cl de vin blanc

- 2 feuilles de laurier

- 1 belle branche de thym

- huile d'olive

- 20 cl de crème soja Soy

- sel, poivre

 

recette seitan - blanquette de seitan 1

 

1. Peler et hacher l'oignon.

2. La faire suer dans une poêle avec de l'huile d'olive.

3. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en dés ainsi que les carottes pelées et coupées en rondelles. Faire revenir quelques minutes, puis ajouterl e seitan coupé en morceaux.

4. Verser le bouillon et le vin blanc. Ajouter le laurier et le thym. Couvrir et laisser mijoter à feu modéré environ 40 minutes. Surveiller la cuisson et remuer de temps en temps. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si le fond commence à attacher.

5. Quand le liquide est absorbé, verser la crème soja. Bien mélanger. Assaisonner et poursuivre la cusson quelques minutes.

6. Servir sans attendre!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une recette que j'ai eu le plaisir de réaliser à plusieurs reprise avec toujours beaucoup de succès. Ma mère qui fait encore de la blanquette de veau a été très agréablement étonnée du gout de la sauce très ressemblante et de la texture du seitan, elle a adoré ! Merci pour la publication de cette recette et bravo !<br /> <br /> Je devrai tenter de mettre, comme suggéré plus bas, des champignons.
Répondre
J
C est excellent j ai parsemé du coriandre frais avant de servir. Merci pour cette bonne recette
Répondre
N
Une recette excellente que je fais et refais depuis plusieurs semaines.<br /> <br /> Par contre j'ai fait uen petite variante, j'ajoute des champignons de paris et un blanc de poireau. Et quand je n'ai pas de vin blanc comme ce soir je mets un peu de citron.
Répondre
H
Recette exceptionelle ! Merci pour cette découverte
Répondre
V
Bonjour peut on la préparer la veille et faire réchauffer
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité