750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 novembre 2014

Velouté de butternut & kasha (sarrasin grillé) #vegan

 

Bonsoir,

Et oui, il faut se rendre à l'évidenc : la saison des soupes bat son plein. Le soleil disparaît bien vite à l'horizon le soir et les journées commencent à être bien fraîches... donc le soir rien de mieux qu'une bonne sou-soupe pour se réchauffer, n'est ce pas?!

Comme c'est également la saison des courges, c'est souvent cette dernière qui est utilisée en ce moment dans ma cuisine (oui, vous l'aurez compris, je raffole des courges!! c'est vraiment mon pêché mignon en cette saison!). Mais aujourd'hui, je vous propose un velouté un peu différent! 

Comme je vous le disais récemment, j'ai découvert la kasha (graine de sarrasin grillée), et ce fut pour moi un délice. J'ai donc décidé de la réutiliser, mais en soupe. Une première, je ne savais pas trop ce que ça allait donner, et finalement c'est plutôt réussi. Pendant la cuisson, la kasha devient épaisse et mélangée à la soupe de butternut, elle permet de l'épaissir un peu afin d'obtenir un velouté parfait, avec ce p'tit goût de grillé en arrière, ce qui est plutôt gourmand! Je suis donc très satisfaite de mon velouté, c'est pourquoi je la partage avec vous! Oui, une simple soupe de courge, ça ne valait pas le coup, hein!! ;)

Bien sûr, je pense qu'il est possible de réaliser cette soupe avec la kasha, en remplaçant la courge par de la patate douce ou encore de la carotte...

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

recette velouté courge - velouté butternut sarrasin kasha vegan 1

 

{Pour 2 personnes}

- 400 g de butternut épluché

- 50 g de graines de kasha (sarrasin grillé)

- 1 oignon

- 10 cl de crème de soja

- coriandre

- huile de noix (ou olive)

- sel, poivre

 

velouté butternut 2

 

1. Éplucher et émincer finement l'oignon. Le faire revenir dans une casserole, avec un peu d'huile de noix. 

2. Quand l'oignon devient translucide, ajouter la butternut coupée en petits morceaux. La faire revenir quelques minutes. Ajouter le bouillon de légumes. laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes environ.

3. Pendant ce temps, rincer les graines de sarrasin et les faire cuire 8 minutes dans le double de son volume en eau.

4. Égoutter le sarrasin, l'ajouter au butternut. Ajouter la crème de soja et mixer l'ensemble afin d'obtenir un velouté.

5. Saler, poivrer et ajouter un peu de coriandre. servir bien chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne rince jamais le kasha .....<br /> <br /> c'est grave Ô Angie??
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai réalisé cette soupe aujourd'hui, un délice !! J'ai zappé la crème car je n'en avais pas, c'est très bon sans aussi ! Merci pour cette recette parfaite pour un jour froid ! :)
Répondre
L
Coucou, je tente de faire ce velouté qui me fait très envie, mais dans les ingrédients, il n'y a pas la quantité de bouillon nécessaire alors que c'est ensuite marqué dans la recette :-(<br /> <br /> Combien de bouillon faut-il mettre du coup ?
Répondre
M
La prochaine fois que je passe dans mon épicerie bio je regarderai s'il ont du kasha.<br /> <br /> Elle donne vraiment envie cette soupe et j'adore la courge butternut.
Répondre
L
J'aime bien cette recette-là aussi !<br /> <br /> Cela fait longtemps que je n'ai pas acheté de kasha, tu me donnes envie de m'y remettre...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité