750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 décembre 2014

Truffes crues {amande, orange & noix de coco} #Noël vegan

 

Comme je vous le disais récemment, depuis quelques temps je prends plaisir à cuisiner cru. D'ailleurs, il y a quelques jours, je vous proposez des "truffes crues au citron & à la noix de coco". Dans ma recette, j'avais utilisé des noix de cajou et dans mon article je vous indiquez que vous pouvez également utiliser des amandes. J'ai reçu pas mal de message pour me demander si la manière de procédé était la même. Oui, les noix de cajou et les mandes se préparent de la même façon dans cette recette. Et dons pour vous le prouver, je vous ai confectionné de nouvelles petites truffes crues avec de l'amande.

Bien sûr, si vous le souhaitez, ou si vous préférez, vous pouvez faire tremper vos amandes quelques heures avant la réalisation. Mais pas besoin de les laisser tremper toute la nuit! 

Je tiens à préciser également que mes amandes ne sont pas émondées. Mais si vous le souhaitez, pour des raisons esthétiques ou de goût, vous pouvez les choisir émondées!! ;)

Pour le choix du liant, j'ai pris du sirop d'égave pour mes truffes au citron, ici, avec l'orange j'ai choisi d'utiliser du sirop d'érable... 

Vous m'avez également questionné au sujet de l'uile de coco. Moi, j'apprécie énormément l'huile de coco, principalement pour sa saveur. Mais si vou n'en avez pas, vos pouvez utiliser d'autres huiles, selon vos envies et vos goûts! Mais si vous n'êtes pas sûr, je vous conseille de prendre de l'huile neutre, telle que l'huile de pépin. 

Dans ma précédente recette, j'indiquais avoir utilisé de l'huile essentielle de citron, mais je vous disais que vous pouviez pendre des zestes à la place. C'est donc le procédé que j'ai utilisé dans cette recette. Bien sûr, pour changer, j'ai réalisé des truffes à l'orange, mais cela fonctionne également avec tous les agrumes : orange, citron, pamplemousse, clémentine, bergamote...

Maintenant que vous savez tout, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas les réaliser et épater vos destinataires avec des truffes crues! ;)

 

cadeau gourmand Noël - truffes crues amande orange (raw truffles)

 

{Pour une quinzaine de truffes}

- 50 g de noix de coco râpée + pour la panure

- 90 g d'amandes (trempées ou non, émondées ou non)

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable (ou sirop d'agave ou miel)

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco

- le jus et le zeste d'une orange

 

cadeau gourmand Noël - truffes crues amande orange (raw truffles) 1

 

1. Dans le bol d'un robot, mixer l'ensemble des ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte lisse, un peu pâteuse. Si besoin, vous pouvez ajouter un peu d'huile pour l'humidifier ou un peu plus d'amndes pour la rendre plus épaisse.

2. A l'aide de vos mains, façonner des petites boules.

3. Rouler ces boules dans une assiette remplie de noix de coco râpée.

4. Vos truffes sont prêtes! Placez-les au frais jusqu'au moment de servir!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça à l'air délicieux. Elles se gardent combien de temps au frigo?
Répondre
T
Merci d'avoir visité mon blog ! Ça m'a permis de découvrir le tiens et toutes les gourmandises qui font vraiment envie ! J'ai bien envie de tester ces petites truffes, et bien d'autres choses aussi 😄
Répondre
F
Pas mal du tout !!! j'adore et je mets tout de suite dans mes favoris !!! bises et bonnes fêtes
Répondre
D
MMM! j'adore ce genre de petites gourmandises!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Tu nous gâte en ce moment avec tes belles recettes , bon dimanche
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité