750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 janvier 2015

Caroube latte {à la noisette} #vegan

 

 J'avais prévu de poster mon article hier, mais avec les derniers événements qui ont touché la france, je n'en ai pas eu envie! Je suis Charlie avant tout! Et nous devons, plus que tout, être solidaires en ces douloureux moments!! :'(

Je vous poste malgré tout ma recette aujourd'hui. une recette pleine de réconfort et je pense que nous en avons tous bien besoin aujourd'hui!

C'est une boisson que je me réserve pour les dimanches matins et certains jours de vacances (comme c'est le cas actuellement!)...

Une boisson proche du chocolat chaud, mais qui n'en est pas...

Une boisson chaude et gourmande...

Une boisson a déguster dans un plaid tout doux...

 

J'ai longtemps hésité à la partager avec vous, mais après tout, certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas la caroube!

 

Fruit du caroubier, la caroube est une gousse dont les racines sont riches en pulpe sucrée. Chaque caroube (envion 15 grammes) contient une pulpe très charnue constituée dans sa grande majorité de sucres, d'amidon, de protéines, mais aussi, en quantités plus faibles, de graisses et de sels minéraux.

Riche en phosphore, en magnésium, en fer et en pectine la caroube est souvent utilisée comme subsitut au cacao, mais ne contient ni théobromine, ni caféine.

Ce qui en fat un aliment de premier choix pour remplacer le chocolat. D'ailleurs son goût en est assez proche! ;)

 

recette boisson chaude végétale - latte caroube à la noisette

 

{Pour une personne}

- 2 cuillères à café de caroube en poudre

- 1 petite cuillère à café de rapadura (sucre complet - ou sucre)

- 1 cuillère à café de purée de noisettes

- 20 cl de lait de noisettes

- 5 cl d'eau chaude

 

recette boisson chaude végétale - latte caroube à la noisette 1

 

 1. Faire bouillir l'eau chaude.

2. Pendant ce temps, chauffer à feu doux, le lait de noisettes.

3. Dans une tasse, mélanger la poudre de caroube, le rapadura et la purée de noisettes. 

4. Incorporer l'eau chaude et mélanger pour bien diluer.

5. En faire de même avec le lait de noisettes.

6. Servir bien chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien ne peut être plus rafraîchissant qu’un verre froid de jus de fruits fraîchement pressés. Pour profiter de cela, cependant, vous aurez non seulement besoin des meilleurs fruits juteux, mais aussi la meilleure centrifugeuse pour obtenir le jus de vos fruits dans le verre :)
Répondre
L
J'aime bien la caroube, j'ai découvert ça il y a quelques mois^^ Et comme toi, je me fait une petite boisson chaude pour remplacer le chocolat chaud mais je n'ai jamais pensé mettre de la purée de noisette en plus! Promis demain j'essaie^^ Bises
Répondre
L
Le genre de boisson dont j'aurais besoin aujourd'hui car il ne fait pas beau et c'est bientôt l'heure du goûter :)) !
Répondre
I
Coucou ma jolie Angélique ... depuis une semaine, nous sommes tous accablés, en colère, tristes ... Pas une journée ne passe sans que mes larmes coulent.<br /> <br /> Alors je me dis que ta boisson me réconforterait.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai deja vu le caraoube dans mon epicerie bio mais jamais acheté ni testé .<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
J
Et bien tu as eu raison de la poster cette recette car je ne connaissais pas la caroube! Merci pour la découverte! Cela fait du bien de se changer les idées dans ces moments difficiles...Bisous
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité